Apple crée un nouveau rôle dans ses “stores” pour réduire l’attente
Sous l’impulsion de Angela
Ahrendt, arrivée
il y a maintenant plus de 2 ans, les magasins d’Apple poursuivent leur
mutation.
La semaine dernière on apprenait
qu’ils ne seraient plus des "Stores" et ce week-end, une
réorganisation des rôles et des titres a été annoncée aux
équipes.
Si la plupart des changements sont avant tout internes, on note l’apparition
d’un poste qui semble destiné à réduire l’attente lorsque l’on
vient pour des problèmes et questions techniques.
C’est le site MacRumors
qui le rapporte, trois rôles sont désormais concernés, dont un nouveau qui va
intéresser les clients en mal d’intervention sur leur matériel. Ceci concerne
les US et le UK d’après leurs informations mais on peut imaginer que cela
s’étend au delà de ces pays.
Outre les "Pro" et "Creative Pro", des
collaborateurs reconnus comme ayant le plus de connaissance concernant les
produits et services de la marque, l’apparition du "Technical
Expert" laisse espérer un service technique plus rapide.
Ce rôle vient en effet se glisser entre les "Technical Specialist"
et les "Genius" et consiste à pouvoir effectuer des
réparations, une tâche qui incombait auparavant aux seuls
"Genius". Les employés à qui incombe cette responsabilité seront également à
même de réaliser des analyses concernant les problèmes logiciels ainsi
que produits concernant l’Apple Watch et l’Apple TV. Tout cela avec un
objectif : réduire l’attente au Genius Bar.
Ces nouveautés s’accompagnent d’autres changements de terminologie tant pour
les postes que pour les zones des magasins.
Apple a également à cette occasion indiqué que 30 de ses (feu) Apple Store
ont vu leur décor modifié pour implanter
le nouveau design vu à San Francisco lors des 15 ans des Apple Store ou
encore à
Bruxelles.