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Les revenus de l’App Store signeraient une forte hausse (2021)

Quand Apple vous dit que les services sont sa deuxième source de revenus majeurs.

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App Store
© Apple

85,1 milliards de dollars : c’est la somme qu’engrangerait l’App Store en 2021, selon de nouveaux chiffres partagés par le désormais bien connu cabinet Sensor Tower. En euros, ce montant revient à plus de 75 milliards, soit une croissance de près de 18% par rapport aux mêmes résultats sur l’année précédente. Le Google Play Store, quant à lui, voit aussi son score en hausse mais de 23,5% cette fois-ci, avec cependant toujours moins de chiffre d’affaires.

Bien sûr l’entièreté de la somme ne revient pas directement à Apple, mais la firme en ponctionne tout de même 30%, ce qui représente environ 25 milliards de dollars. Un nombre qui colle plus ou moins avec les dernières annonces de la firme si on en retire les taxes, celle-ci ayant précisé avoir gagné 18,3 milliards de dollars avec sa catégorie “services” au troisième trimestre 2021. Dans ces activités, n’oublions pas qu’on retrouve aussi d’autres secteurs comme AppleCare+, les réparations en Apple Store et bientôt le tout jeune Apple Business Essentials.

Quelles apps génèrent le plus de profit ?

Sensor Tower a également mis à jour sa liste des applications les plus rentables pour 2021. On y apprend sans grande surprise que les principales plateformes de vidéo sont de la partie, avec TikTok en numéro un sur l’App Store, suivi de YouTube (deuxième), du Chinois Tencent Video (quatrième), de Disney+ (sixième) ou encore de Netflix à la dixième position. Sur Android, le classement est un peu différent, avec une première place pour Google One, équivalent d’iCloud+ pour le stockage chez la concurrence.

Moins de téléchargements sur iOS

Étonnamment, l’analyse pointe aussi du doigt un nombre de téléchargements d’apps en baisse de 6,1% par rapport à 2021 sur l’App Store, passant de 34,4 milliards d’installations à 32,3 milliards. Serait-ce Apple One qui écrase la concurrence, offrant du grain à moudre aux autorités de régulation qui souhaitent mettre un terme aux apps natives de l’iPhone ? Mystère…

Oh, et si vous vous demandiez quelles sont les apps les plus populaires, pas de surprise, WhatsApp (troisième derrière TikTok et YouTube), Instagram (quatrième), Messenger (huitième) et Facebook (cinquième) font partie du lot. Alphabet n’est pas en reste, avec aussi Maps (septième) et Gmail (dixième).

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
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Par : Keleops AG
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1 Commentaire

1 Commentaire

  1. User1478342429226 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 décembre 2021 à 7 h 29 min

    Attention aux « faux-amis » lors de la traduction depuis l’anglais : dans ce contexte, « to sign » ne veut pas dire « signer » (« signer une augmentation » n’a aucun sens en français) mais « signaliser » ou, plus simplement ici, « indiquer » ou « marquer ».

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