Ils ont réussi à démonter les AirTags ; le résultat est saisissant
Trente-cinq euros pour rendre jaloux Jony Ive.
Cela fait maintenant deux semaines que les balises connectées AirTags ont été dévoilées au grand public. Comme on pouvait s’y attendre, les journalistes officiants chez iFixit en ont donc profité pour désosser les petits appareils d’Apple. Mais pas seulement, puisqu’ils en ont aussi profité pour les rendre presque un peu moins chers. En effet, rappelez-vous : lors de leur annonce, ces accessoires ont été relativement critiqués pour leur format demandant d’acquérir un autre accessoire pour les accrocher à ses clés.
Alors que Tile utilise sans hésiter le mot porte-clés pour définir ses modèles concurrents, ce terme est totalement inutilisable pour les AirTags. En réalité, pour les emporter partout avec soi, il faut même dépenser soixante-dix euros si vous vous équipez d’un étui chez le même fabricant : mieux vaut en rire. Alors du coup, après le coup de la râpe à fromage pour le Mac Pro, voici… Oh et puis, on vous laisse comprendre en vidéo.
Un design particulièrement réussi
On savait déjà qu’Apple aime mettre un point d’honneur à soigner l’apparence de ses produits, aussi bien extérieure qu’intérieure comme à l’époque où l’iMac Pro était encore le roi de sa gamme. Si ce n’était toutefois pas flagrant sur le Magic Keyboard l’an dernier, il semble que le travail ait de nouveau payé avec les AirTags. Jugez vous-même : passée aux rayons X, la bête ressemble carrément à un vaisseau Star Wars :
Pour information, si à droite le périphérique circulaire est bien un AirTag, c’est un Tile à gauche et un Samsung Galaxy SmartTag au milieu.
Le succès ne s’est pas fait attendre
S’offrir un AirTag coûte donc trente-cinq euros à l’unité, mais les stocks sont déjà réduits : le produit semble plaire plus que prévu au public depuis sa sortie. Il faut en effet attendre cinq à six semaines pour le pack de quatre unités, cédé moyennant la coquette somme de 119 euros en France. L’AirTag unique, en revanche, peut arriver en cinq à sept jours : c’est un peu mieux, en tout cas déjà davantage que pour certains iPad Pro M1.
Nous avons, pour notre part, déjà eu l’occasion de le prendre en main durant quelques jours. Dans cet article, vous pouvez découvrir nos premières impressions en images.