Les retours sur l’iPhone 14 sont plutôt bons, mais évoquent des alternatives
Beaucoup ont déjà craqué sur le nouveau mobile Apple, pourtant ce n’est peut-être pas le plus intéressant de la gamme.
Ceux qui ont pu tester l’iPhone 14 sont formels : c’est un excellent smartphone. Cependant, d’autres mobiles commercialisés également par Apple valent peut-être mieux. C’est en tout cas ce qui ressort de la plupart des témoignages concernant l’appareil, que nous avons pu compiler et consulter y compris après avoir pris connaissance de la prise en main réalisée par nos confrères de Presse-citron.net ici.
Parmi ce que l’on apprend dans ces articles, on retiendra surtout les comparatifs effectués avec l’iPhone 14 Pro. Beaucoup estiment en effet que les différences sont si conséquentes entre les deux produits qu’il vaut mieux dépenser un peu plus pour s’offrir un meilleur rapport qualité/prix. Il en coûte 1 019 euros pour acheter un iPhone 14, contre tout de même 1 329 euros pour l’iPhone 14 Pro. Soit, donc, 310 euros de plus pour un capteur photo plus performant et un écran 120 Hz en prime.
L’iPhone 13 reste un excellent candidat
Autre champion évoqué par la presse après s’être pris au jeu de l’iPhone 14 : son prédécesseur, l’iPhone 13. En fait, on lui trouve de nombreux points communs. Voire peut-être trop. Le mobile est en effet propulsé par une puce quasiment identique (à un cœur de GPU près), est doté d’un écran de même taille et avec également l’encoche au sommet.
Pourtant, l’iPhone 13 est vendu à un tarif bien plus abordable. On parle ici de 909 euros seulement, soit 110 euros de moins que la somme qu’il faut débourser pour s’offrir un iPhone 14. Avec d’autres similarités comme un design en aluminium, la recharge par le port Lightning, plusieurs coloris au choix et iOS 16 sous le capot. Le système d’exploitation a été présenté en juin et apporte plus d’une centaine de nouveautés logicielles aux utilisateurs.
Qui d’eux trois dans votre sac ?
D’après The Verge, autre source réputée outre-Atlantique, l’iPhone 14 est donc trop proche des capacités de l’iPhone 13 pour faire vraiment la différence. Le magazine recommande ainsi de se pencher plutôt vers l’iPhone 14 Pro, doté de “fonctionnalités” premium “intéressantes” que l’on ne retrouve pas avec son petit frère.
Pour CNBC, l’iPhone 14 ne se présente ainsi que comme une simple “mise à jour“, ce qui était déjà reproché à l’iPhone 13 en son temps. Enfin, notons aussi l’avis d’Engadget, particulièrement déçu que la dalle n’ait pas été agrandie par Apple en 2022…
vvdb.fr
17 septembre 2022 à 11 h 03 min
C’est 5 fois le prix de mon realme 8 8/128Go…
Que fait il de plus ?