Apple ne certifie plus iOS 14.5.1 après la sortie d’iOS 14.6
Pour le malheur de certains…
Depuis quelques heures, Apple ne signe plus iOS 14.5.1. Cela veut concrètement dire que tous les utilisateurs qui n’avaient pas installé iOS 14.5.1 jusque là ne peuvent plus profiter de cette version d’iOS. Le système propose automatiquement iOS 14.6 comme mise à jour disponible. Autre conséquence de l’arrêt de ce support pour iOS 14.5.1 : il n’est plus possible de revenir vers cette version, si vous avez mis à jour votre appareil sous iOS 14.6. Idem pour iPadOS 14.5.1, qui n’est plus signé et donc inaccessible, soit pour un retour en arrière, soit en tant que mise à jour. Place à iPadOS 14.6.
Cette manoeuvre est habituelle chez Apple. La firme californienne arrête régulièrement le support d’anciennes versions d’iOS et iPadOS, et ce pour plusieurs raisons. D’une part, l’idée est là d’inciter ses utilisateurs à toujours utiliser la dernière version du système disponible, et donc à profiter des dernières améliorations, notamment en matière de stabilité et de sécurité.
Et puis par la même occasion, la société profite de l’opération pour avoir un parc d’appareils iOS qui suit ses mises à jour.
Malheureusement, iOS 14.6 semble, aux dernières nouvelles, venir avec quelques soucis. L’autonomie en prendrait un coup suite à la mise à jour de l’OS chez certains utilisateurs, ainsi que la réactivité du logiciel. Voir notamment cet article détaillant l’impact potentiel de l’update sur la batterie d’iPhone. Souffrez-vous de tels problèmes sur votre appareil sous iOS ou iPadOS 14.6 ?
Rappelons enfin qu’iOS 14.7 est en début de phase de test actuellement.
samesuffit
2 juin 2021 à 23 h 54 min
Bêta 2 dev iOS 14.7….