Deux ans de retard pour la puce de l’Apple Watch Series 8 ?
Ce n’est pas la première fois que des critiques fusent envers le processeur de l’appareil.
Une nouvelle rumeur signée Mark Gurman (Bloomberg) assure que l’Apple Watch Series 8 conservera le même processeur que la Series 7, actuellement disponible en magasin. Théoriquement, la performance de l’accessoire pourrait donc être la même, alors pourtant que le fabricant a pour habitude de proposer des produits toujours plus puissants que leurs précédentes générations.
La puce de l’Apple Watch Series 7 est, selon le constructeur, un S7. Mais après sa sortie de premiers développeurs se sont penchés sur ses caractéristiques et se sont rendu compte qu’il s’agissait en fait du même composant qui propulse la Series 6. Une fois, d’accord. Mais deux ? Les clients risquent de voir rouge. Pourtant, ce ne serait pas directement la faute de Cupertino…
Problèmes de sous-traitance
En effet, on sait que depuis plusieurs mois maintenant l’Asie connaît une pénurie de pièces détachées que certains qualifient déjà de “crise” des processeurs. Celle-ci pénaliserait sérieusement les circuits de production de la marque à la pomme, qui ne peut pas faire l’impasse sur les améliorations prévues pour son meilleur produit en termes de vente : l’iPhone.
C’est pour cette raison que l’Apple Watch est peut-être passée au second plan, et que son processeur restera un S6. Mais cette montre sera livrée avec watchOS 9, qui comme souvent devrait consommer moins d’énergie grâce à des optimisations logicielles. Apple ayant la main à la fois sur cet aspect et sur le matériel, ce n’est ensuite plus qu’une question de synchronisation.
Date de sortie et disponibilité
L’Apple Watch Series 8 devrait être dévoilée lors d’un keynote cet automne, si les habitudes de la marque ne changent pas. En attendant, les créateurs d’apps peuvent toutefois tester watchOS 9 en exclusivité s’ils disposent d’un compte développeur sur l’App Store. Celui-ci est payant et permet aussi d’essayer les versions anticipées de macOS Ventura et d’iOS 16.
Pour la Series 8, Ming-Chi Kuo annonce qu’un capteur de température corporelle sera de la partie. Une bonne nouvelle pour ce wearable qui se veut aussi axé sur la santé, et qui fait écho aux prochains AirPods Pro de deuxième génération qui pourraient eux embarquer un capteur de fréquence cardiaque.
Totoz (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 juin 2022 à 13 h 17 min
Retarder la sortie d’un appareil pour pouvoir vraiment proposer du mieux, est visiblement pas une option pour Apple
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 juin 2022 à 15 h 52 min
8 ieme génération !
C’est donc jetable !
C’est donc ainsi que la Tim lutte contre la pollution, le réchauffement et l’épuisement des ressources
C’est donc ça qu’on appelle le progressisme !
Vu que c’est la saison des fiertés, fier de ne pas être progressiste !
Fj Lafarge
27 juin 2022 à 17 h 36 min
100% d’accord. Mais attends, combien de versions de l’iPhone sont elles sorties depuis 2007 ? Ah mais oui, 34 ! Et bientôt 38 !
DingEtDong🔔⚜️
27 juin 2022 à 20 h 36 min
Apple peut bien créer des nouvelles versions de ses produits à chaque année, qu’est-ce que ça change? Personne n’est obligé de changer à chaque année. Je garde mon iPhone pendant 5 ou 6 ans, mon MBP a 13 ans aujourd’hui, ma Watch a 4 ans. Et ils marchent bien.