Résultats Orange et Bouygues Telecom : tout va bien dans le mobile
Les différents opérateurs se livrent une guerre acharnée, à base de promotions toutes les semaines ou mois, pour essayer de convaincre des abonnés très volatiles de venir chez eux, souvent uniquement pour le temps de la promotion.
C’est dans ce contexte, que Orange et Bouygues Telecom viennent de publier leurs résultats pour l’année 2018. On s’intéresse à la branche mobile des deux entités, qui s’en sortent pas trop mal dans un marché à quatre opérateurs.
On apprend sur son marché historique, en France, Orange a engrangé 111 000 nouveaux abonnés mobiles au cours du dernier trimestre de 2018 (contre 212 000 pour la même période en 2017). Ce qui donne sur l’année entière, 385 000 nouveaux clients mobiles pour Orange.
Comparativement, Bouygues Telecom, affiche un meilleur chiffre avec 121 000 nouveaux clients pour le dernier trimestre de 2018. Sur l’année entière, cela donne 573 000 nouveaux abonnés mobiles pour Bouygues Telecom.
Ces bons chiffres dans le mobile (ainsi que dans le fixe) permettent aux deux opérateurs d’afficher un chiffre d’affaires en hausse de 5 à 6 %.
Pour améliorer ces chiffres en 2019, Bouygues Telecom a lancé plusieurs chantiers et prévoit également d’atteindre 28 000 sites mobiles à fin 2023.
Alors que les différentes opérateurs se concertent et négocient pour un éventuel retour à trois opérateurs, ils multiplient également les tests 5G dans plusieurs villes françaises.
La 5G n’arrivera pas avant 2020 en France, et d’après plusieurs rumeurs, Apple attendrait justement 2020 avant de commencer à intégrer une puce 5G dans l’iPhone.
Seeman (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 février 2019 à 19 h 54 min
Cela n’annonce rien de bien pour free et tant mieux. J’ai essayé et j’ai fui.
Passatgrise (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 février 2019 à 20 h 12 min
En mobile Free, t’as rien compris!!!! ?
mathetmorg (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 février 2019 à 21 h 05 min
Bravo à Free qui a mis un grand coup de pied dans la fourmilière et a permis de faire baisser les prix. Dommage que les forfaits Free n’évolue plus ce qui nous oblige à passer à la concurrence pour les mêmes motifs (y’a moins cher ailleurs)
WMA (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
22 février 2019 à 13 h 38 min
J’étais chez Free, j’en suis reparti, j’ai tout compris ?. Dommage avec la pub qui avait été faite au lancement, que la qualité du service n’ait pas suivi
Calypso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 février 2019 à 22 h 51 min
@Seeman @Passatgrise @WMA quand les opérateurs repasseront à 50€ le forfait car il n’y aura plus free, je pense que vous allez changer de discours les gars !!!