Les prochains résultats financiers d’Apple bientôt présentés
L’occasion de découvrir si la marque a fait mieux que l’an dernier ou non, après la deuxième crise du COVID-19 en Asie.
Apple présentera ses prochains résultats financiers le 28 juillet à minuit, selon les informations officielles partagées à destination de ses investisseurs. Ces chiffres concerneront la période s’étalant d’avril à juin et seront à comparer aux 81,4 milliards de dollars engrangés lors du deuxième semestre 2021. Il s’agissait alors de la meilleure performance de Cupertino en la matière.
Comme souvent, la prochaine annonce va prendre la forme d’un appel audio avec les actionnaires. Tim Cook, CEO d’Apple, prendra la parole aux côtés de Luca Maestri, son directeur financier. Certains analystes pourront poser leurs propres questions et challenger les deux têtes pensantes de la Pomme, qui semble connaître quelques ralentissements ces dernières semaines.
100 milliards de chiffre d’affaires ?
Durant le premier trimestre 2022, Apple a généré 97,3 milliards de dollars. La majorité de cette somme est issue de la vente d’iPhone, avec quatre modèles des plus performants à l’affiche : l’iPhone 13, l’iPhone 13 mini, l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max. Pour les petits budgets, l’iPhone SE 3, l’iPhone 11, l’iPhone 12 et l’iPhone 12 mini complètent le tableau.
En deuxième position viennent les services, représentant 20% des revenus pour Apple. quant à la troisième marche du podium, elle est occupée par les Mac qui se sont dotés de deux nouveautés dont le MacBook Pro M2 début juin. Les wearables, qui comprennent les AirPods et les Apple Watch, sont juste derrière avec 9% tandis que les iPad ferment la marche.
La pénurie inquiète
Avec un titre négocié sous les 138 dollars à Wall Street, l’action AAPL a perdu près de 25% de sa valeur en l’espace de six mois. Une situation que l’on doit peut-être aux restrictions sanitaires mises en place en Chine et empêchant les habitants de s’offrir des iPhone, mais pas que. En effet, l’inflation généralisée que l’on connaît notamment en France est aussi pointée du doigt par bon nombre de journalistes spécialisés.
Qui plus est, les processeurs viennent à manquer au sein du circuit de sous-traitance asiatique d’Apple. Pour y faire face, la firme aurait choisi de conserver la même finesse de gravure à destination de ses futurs produits. C’est à TSMC qu’incombera la lourde tâche de concevoir ces puces, à destination non seulement des ordinateurs mais aussi des mobiles et des tablettes.
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 juin 2022 à 11 h 45 min
RAF chu pas actionnaire !!!!
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 juin 2022 à 11 h 56 min
Ce qui m’intéresse ce sont des pratiques commerciales honnêtes, une absence de répercussions sur l’environnement et les ressources et si j’osais la promotion de valeurs saines pour l’amélioration du genre humain malheureusement ni apfel, ni I nfo ne semblent s’en soucier, apfel ne pense qu’à ses actionnaires et au moyen de leurs garantir une rente pour ce qu’il s’imagine être l’éternité mais j’ai du mal à comprendre votre obsession pour le fric vu qu’au mieux vous ne récolterez que des miettes !
DingEtDong🔔⚜️
1 juillet 2022 à 15 h 19 min
En attendant, soyez cohérent: n’achetez ni smartphone, ni tablette, ni ordinateur, ni automobile, ni vélo, ni …