Apple va dévoiler les gagnants du séjour à Cupertino
C’est dans le cadre du Swift Student Challenge.
La firme à la pomme organise chaque année un concours à destination des étudiants développeurs. Il porte le nom de Swift Student Challenge.
Le défi vise à soutenir les futurs développeurs d’une manière originale, en offrant des cadeaux aux 350 plus méritants. Leur nom sera communiqué demain par Apple, le jeudi 28 mars 2024. Parmi les 350 qui vont recevoir un prix, 50 privilégiés sont considérés comme « gagnants distingués » et vont bénéficier d’une invitation à Cupertino, mais pas pour n’importe quelle occasion.
Rappel de la nature du concours
Les postulants avaient jusqu’au 25 février 2024 pour participer sur le site internet d’Apple. Ils devaient dans un premier temps répondre à un questionnaire pour vérifier leur éligibilité, puis ont dû relever un défi.
Il était demandé aux participants de «créer une scène interactive dans un terrain de jeu d’application qui peut être expérimentée en trois minutes». Ce qui est normalement un jeu d’enfant pour un développeur amateur.
Les gagnants assisteront à WWDC 2024
Sur son site pour les développeurs, Apple annonce que certains chanceux profiteront de l’événement de juin en exclusivité :
Le Swift Student Challenge soutient et élève la prochaine génération de développeurs, créateurs et entrepreneurs. Le 28 mars, nous annoncerons les gagnants de cette année, qui pourront assister à l’événement spécial à Apple Park. Nous récompenserons également 50 gagnants distingués, qui seront invités à Cupertino pour une expérience extraordinaire de trois jours qui comprend l’événement spécial à Apple Park.
Les 50 gagnants auront également le privilège de profiter « d’informations inestimables auprès d’experts et d’ingénieurs Apple, se connecteront avec leurs pairs à travers des activités passionnantes et profiteront d’un hôte d’autres expériences engageantes et inoubliables. Déplacement et hébergement inclus. »
La firme à la pomme ajoute que l’ensemble des gagnants auront droit à une année d’adhésion au programme pour développeurs Apple (99 dollars). Ils pourront de plus profiter d’un passage gratuit à l’examen pour obtenir une certification en Développement Swift, ainsi qu’un cadeau « spécial » de la part d’Apple. Swift est pour rappel un langage de programmation développé par Apple, et qui est optimisé pour ses OS.
Durant l’événement, Apple devrait nous en apprendre plus sur iOS 18.
MAJ 30/03 : Les participants peuvent désormais consulter les résultats en se connectant sur cette page.