Les brèves iPhone et iPod Touch
Résultats 1er trimestre : Free poursuit sa progression dans le mobile
Free veut
s’octroyer à terme 25 % du marché de la téléphonie mobile,
c’est ce qui ressortait des ambitions
affichées lors du bilan 2014 de Mars dernier.
Pour cela, il faut assurer le recrutement de nouveaux
abonnés tout en assurant une migration du forfait à 2 euros
vers le forfait à 19,99. C’est justement ce qui ressort des résultats
du premier trimestre 2015, qui viennent d’être publiés :
Free indique ainsi que l’activité mobile a poursuivi sa croissance sur le
1er trimestre 2015. Son chiffre d’affaires est en hausse de plus de 18 % par
rapport à la même période en 2014 (438 millions d’euros).
Free mobile est ainsi toujours leader en recrutement d’abonnés (différence
entre le nombre total d’abonnés à la fin de chaque période) pour le 13ème
trimestre consécutif. Ce sont ainsi 420 000 abonnés en plus qui sont désormais
sur le réseau de free (les résiliations sont déduites) pour atteindre à la fin
Mars les 10,525 millions d’abonnés mobiles, soit une part de marché de 15
%.
Cette tendance est liée notamment à des aménagements comme la possibilité de
souscrire jusqu’à 4 forfaits mobile Free à 15,99 euros / mois pour chaque
abonnement Freebox.
En terme de réseau, ce sont 950 sites 4G qui ont été
déployés au 1er trimestre 2015, à comparer aux 400 sites mis en route sur la
même période de 2014. Free Mobile espère atteindre une couverture 4G de 60 % de
la population d’ici à la fin de l’année.
Le chiffre d’affaire s’améliore lui grâce à une migration des abonnés au
forfait à 2 euros vers le forfait à 19,99 euros pas mois.
En parallèle, les offres évoluent assez peu, avec néanmoins quelques offres
promotionnelles comme
celle récente de SFR Red qui vient d’être
prolongée jusqu’au 3 Juin.
En ce qui concerne les forfaits, pour ceux qui souhaitent changer, vous
pouvez prospecter parmi les opérateurs ci-dessous pour dénicher l’offre
correspondant à vos besoins :