La responsable financière de Huawei (et fille du fondateur) : fan de produits Apple !
En décembre dernier, Meng Wanzhou, directrice financière de Huawei, et fille du fondateur de la marque, était arrêtée par les autorités américaines. Tous ses appareils pouvant contenir des données sensibles dans le cadre d’une enquête sur le viol, par Huawei, des sanctions américaines contre l’Iran ont alors été saisis. La cour de justice canadienne a alors pu se rendre compte que la haut placée de chez Huawei était particulièrement fan des produits Apple, pourtant grand concurrent du fabricant chinois…
Meng Wanzhou a en effet dû fournir, dans le cadre de l’enquête, ses appareils pouvant contenir des informations d’importance capitale, pour ce dossier d’envergure internationale.
Elle a alors rendu un iPhone 7 Plus un iPad Pro et un MacBook Air…
Ce n’est pas la première fois qu’un employé d’une firme concurrente d’Apple se fait remarquer par la possession ou l’utilisation d’un iPhone. On se souvient, il y a quelques semaines, de Samsung, qui vantait les mérites du Galaxy Note 9 et son écran AMOLED depuis… un iPhone !
Autre fait plus ancien, l’ex-footballer Franz Beckenbauer et le joueur de tennis David Ferreur, tous les deux pris à faire de la pub pour un smartphone de Samsung, en twittant depuis un iPhone…
- Prochaine conférence Apple : lundi 25 mars à 18h, à suivre sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad, rendez-vous 17h45 !
Ortograf' (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 mars 2019 à 23 h 39 min
Oui, et? Où en est-on de cette enquête?
Chloé75? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 mars 2019 à 1 h 24 min
Bravo ! Bravo pour ce scoop !!
Armadascreen
24 mars 2019 à 10 h 55 min
Allez donc aux USA vous payer un Huawei mate 20 ou un Nova 4 ainsi qu’un Mate-book et une tablette mediapad t5