La réputation d’Apple dépasse celle de Google aux US
Nous parlions pas plus tard qu’hier
des ventes records d’Apple en ce
qui concerne les tablettes et les téléphones portables. Aujourd’hui,
c’est de réputation dont il est question et une étude récente
de Harris Interactive nous apprends qu’Apple vient de détrôner Google
pour devenir N° 1 devant Google, Coca Cola et Amazon .
C’est sur la base du quotient de réputation (RQ) lancé en 2000 qu’Harris
interactive classe les entreprises. Pour info ce quotien se construit de la
manière suivante :
Le RQ annuel est un outil d’évaluation qui mesure les perceptions de
la réputation des entreprises dans tous les domaines.
Le RQ est évalué à travers 20 attributs qui sont regroupés en six
dimensions :
- Produits & Services
- Rendement financier
- Environnement de travail
- Responsabilité sociale
- Vision & Leadership
- Emotionnel
Voici les scores de l’année 2012 :
Apple a obtenue un score de 85,62 soit le plus élevé jamias enregistré
depuis la création de cet indicateur. Notons que l’an dernier Apple était
classé 5ème.
Une belle remontée non ?
Pensfute
15 février 2012 à 13 h 23 min
Peut tu développer Pensfute ????
Pensfute
15 février 2012 à 12 h 26 min
N’importe quoi! Sans google apple ne serait rien !
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Slayer
15 février 2012 à 14 h 25 min
Apple n°2 dans Responsabilité sociale. On croit rêver lorsqu’on sait comment
cette société s’appuie sur ses sous traitant chinois foxconn notamment qui fait
travailler "à la dure" (menaces, intimidation, non respect environnemental et
j’en passe)ces salariés. Pour sûr qu’Apple en tant que tel aux US peut ensuite
jouer les beaux sur le plan responsabilité social. Il ne faut pas avoir une
courte vue …
Pensfute
15 février 2012 à 17 h 10 min
Lorsque vous faites des recherches sue votee iphone , vous utilisez quoi ?
Google non ? Pour un itineraire ? Pour un tuto ? Pour une resolution de
probleme , ?
C’est pour cela que je reouve que apple est dependant de google !
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
pierre
15 février 2012 à 16 h 28 min
pour les US. Pas mondialement parlant. Et puis, je rejoins les avis
concernant les sous-traitants d’Apple. Certes, samsung ne doit pas être plus
tendre avec ses sous-traitants. Apple est une belle société, qu’ils le prouvent
et soient sans reproches à tous les niveaux de leur image de marque.
Clément
15 février 2012 à 14 h 38 min
+1 Slayer
C’est pas qu’il faut regarder plus loin, ou ne pas avoir une courte vue, il
faut juste s’ouvrir au monde, et ne pas baisser tête baissée dans les médias.
La plupart des personnes sur terre n’ont aucune idée de ce qu’il se passe en
Chine, en Afrique, ou dans les autres pays défavorisés, que le monde des riches
manie avec précautions. Je parie que la majorité des gens qui a donné son avis
sur l’entreprise la plus populaire, n’est en aucun cas au courant de l’histoire
sur Foxconn, ou des autres débordements qu’a pu avoir Apple. Après ce sont la
plupart des entreprises mondialement connues qui sont comme ça.
De nos jours, les gens sont niés, imbus de leur personne, et ne regarde pas
plus loin que leur bout du nez.
cal
15 février 2012 à 18 h 24 min
Mais Apple sait utiliser sa réputation, surfer sur ses pages Google,
s’arrange pour qu’on en parle, fait le buzz. Storytelling, voila son secret
dans la pub et qui n’a jamais changé : tous ses clients sont différents, sont
importants et pour ça l’entreprise fait payer cher… C’est ça sa réussite, y
arriver sans qu’elle soit jamais soupçonnée de monopole. Elle ne durera pas (il
y a eu des périodes de vaches maigres et il y en aura d’autres) mais tant pis
!! Apple a su profiter de l’occasion.