Réparer une Apple Watch Ultra coûte plus cher qu’une Series 8
Briser l’écran ou remplacer la batterie risque de vous demander plusieurs centaines d’euros.
Après la sortie de l’Apple Watch Ultra ce mercredi, son fabricant a publié les tarifs associés à sa réparation en boutique officielle. On y apprend que changer la batterie coûtera 129 euros pour l’appareil avec une diagonale de 49 mm, un châssis en titane, le GPS et la connectivité cellulaire. Et dans le cas où c’est un autre dommage qui doit être pris en charge, il vous en coûtera… 619 euros.
Avec une assurance AppleCare+, ce montant est toutefois réduit à 75 euros seulement. Ce forfait, qui couvre votre montre en cas d’accident, est proposé à 119 euros ou bien pour 5,99 euros par mois. Les tarifs peuvent cependant varier selon les pays et sont à mettre en parallèle avec la garantie constructeur obligatoire de deux ans que fournit le fabricant comme toutes les autres marques d’électronique grand public. Une protection totalement gratuite en France.
Et pour la nouvelle Series 8 ?
Si maintenant vous optez pour l’Apple Watch Series 8 à la place, sachez que ses frais de réparation seront un peu différents. Par exemple, pour l’édition avec GPS, boîtier en alu et cadran de 45 mm, la batterie coûte 99 euros à remplacer. Un prix qui ne change pas si vous choisissiez un modèle signé Hermès, la capacité de la pile étant ici identique.
Dans le cas d’autres dommages comme le bris d’écran ou une Digital Crown défectueuse, la même Apple Watch Series 8 vous demandera de vous acquitter de 359 euros sans avoir souscrit à un abonnement AppleCare+. Autrement, ce sera 65 euros, sans compter bien sûr le prix du service en question. Celui-ci s’élève à 99 euros ou à 4,99 euros par mois.
Des alternatives chez d’autres assureurs
Selon le type de contrat, il existe aussi certaines assurances habitation qui peuvent proposer le même genre de dépannage. Les boutiques agréées par Apple proposent également des services similaires où des assurances AppleCare+ à souscrire après l’achat. Dans chaque cas, il faut néanmoins savoir que vous devrez probablement confier votre montre au technicien avant de la récupérer. Prévoyez donc une sauvegarde ou un wearable de rechange si besoin, car Apple n’en fournit pas directement.
DarkSun
11 septembre 2022 à 16 h 10 min
Je crois halluciner sur ces tarifs.
Oasis78 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 septembre 2022 à 21 h 13 min
Oui, les seules avancées réelles d’apple sont les prix.
Sando
12 septembre 2022 à 9 h 27 min
Ils exagèrent comme d’hab avec leurs prix.
Et en plus mon apple tv plante toute seule toutes les 1 à 2 semaines, donc apple n’est même plus le gage que « ca marche mieux ».
Leseul avantage est le partage des fonctionnalités entre les machines, et ca c’est top.
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 septembre 2022 à 14 h 01 min
Tout est bon pour faire du fric
Dommage parce qu’il est parfaitement concevable de faire des batterie amovible tout en conservant un niveau d’étanchéité satisfaisant mais ça rapporte moins en terme de sav