Suivez-nous

Apple

La bêta de macOS 10.4.4 ajoute le Touch ID au remplissage automatique de mots de passe Safari

Publié le

 

La version 10.14.4 de macOS est en cours de test en version bêta. Elle devrait paraître d’ici quelques semaines en version finale. Les utilisateurs équipés d’un Mac intégrant la Touch Bar pourraient alors profiter d’une nouveauté assez intéressante : le remplissage automatique d’un formulaire via capture de l’empreinte digitale. En effet, cette nouvelle fonction a été détectée dans la dernière version test de macOS Mojave à destination des développeurs :

Pour l’instant, le Touch ID, sur les Mac équipés de Touch Bar, ne permet d’effectuer que les actions suivantes :

  • déverrouiller le Mac
  • payer avec Apple Pay
  • réaliser des transactions dans iTunes et l’App Store

Mais comme vu dans la dernière version bêta de macOS 10.14.4, le Touch ID va permettre de remplir automatiquement des formulaires Safari. En l’état, il est nécessaire, pour profiter du remplissage automatique de safari, de cliquer une première fois dans un champ d’adresse mail, de mot de passe ou de carte de crédit, puis de sélectionner l’information correspondante à intégrer.

Avec le Touch ID, il suffira de poser le doigt sur le capteur pour que le remplissage se lance, sans même avoir besoin de cliquer dans les champs de texte.

Le réglage de cette fonction sur macOS Mojave se trouve dans Préférences Système > Touch ID > Remplissage automatique Safari.
Source

Rédacteur en chef pour iPhon.fr. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Contact : pierre[a]iphon.fr.

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.