Nouvelle mise en place des produits prévue dans les Apple Store
On le sait et
le lancement de l’Apple Watch n’a fait que le confirmer, Apple apporte le plus
grand soin à ses boutiques.
Ces derniers jours, on a appris que les magasins de la marque pourraient
bien subir de nouveaux changements très bientôt. Pas question de révolutionner
une mécanique bien huilée, mais l’idée de Angela Ahrendts et Jony Ive est
d’offrir aux Apple Store un look plus ‘premium’ :
C’est précisément au domaine de la vente d’accessoires que les têtes
pensantes d’Apple se sont attaquées. Visiblement, la solution actuelle a été
jugée trop disparate et la volonté serait de revenir vers une mise en
place des produits plus homogène.
Dans un premier temps, 20 boutiques, toutes aux US, devraient être repensées
de la sorte.
À en croire les informations livrées par le site japonais Macotakara,
souvent bien informé, il se pourrait bien que l’on retrouve dans ces Apple
Store new look, des éléments déjà en place dans la dernière boutique qui vient
d’ouvrir à New York.
Ainsi, au lieu d’exposer tous les exemplaires disponibles d’un produit,
Apple pourrait ne montrer qu’un modèle d’exposition derrière
lequel, un système de tiroir permet ensuite de dévoiler le stock.
Pour mettre en place cette nouvelle manière de présenter les accessoires
commercialisés, Apple aurait choisi de réduire le nombre de références en
boutique.
On verra si cela se confirme, mais si c’est le cas, les premières
rénovations devraient avoir lieu dès juillet.