Réglez la balance des blancs de votre Apple TV avec… Face ID
Une fonctionnalité originale annoncée lors de sa conférence virtuelle par Apple mardi soir.
Jusqu’à maintenant, si les couleurs de l’image diffusée votre Apple TV ne vous convenaient pas il fallait les régler manuellement depuis les paramètres du boîtier ou de votre écran. Pas très pratique. Le fabricant a donc imaginé une option assez originale pour venir remplacer ce système. Elle fait appel au capteur TrueDepth qui est installé à l’avant de plusieurs modèles d’iPhone comme le XR.
Comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran ci-dessous, le système d’exploitation demande alors de venir placer son mobile la face avant parallèle au téléviseur. Un calcul faisant appel à la technologie Face ID, qui permet à la base de déverrouiller iOS, s’opère alors. Ensuite, les deux appareils communiquent et las flux vidéo se met à jour, modifiant la balance des blancs. Simple comme bonjour.
Here's a first look at the new Color Balance feature coming to the Apple TV, courtesy of MacRumors contributor @SteveMoser
More details here: https://t.co/2a99K2jkMZ pic.twitter.com/DpE56eA864
— MacRumors.com (@MacRumors) April 20, 2021
Plusieurs éditions compatibles
Alors, certes, peu d’utilisateurs ont vraiment pour habitude de régler ce paramètre qui se trouve généralement au fin fond d’un menu inexploré. Mais l’initiative est louable, qui plus est il ne nous semble pas qu’un autre constructeur propose une telle solution. Celle-ci pourrait pourtant vite devenir assez pratique si elle est mise en avant par Apple, par exemple pour visionner ses photos de vacances en famille afin de les rendre plus fidèles à la réalité.
La nouvelle Apple TV 4K annoncée en même temps est évidemment compatible, tout comme sa déclinaison HD et les moutures antérieures. Autre prérequis : avoir installé la mise à jour tvOS 14.5. Enfin, l’iPhone doit lui tourner sous iOS 14.5.