Regardez la dernière vidéo d’Apple sur la confidentialité
Le fabricant aime rappeler à quel point ses iPhone sont sécurisés, avec le sourire.
Apple vient de partager une nouvelle campagne promotionnelle sur sa chaîne YouTube, comme elle le fait régulièrement. Celle-ci suit un jeune homme suivi dans la rue par de plus en plus de personnes dès qu’il profite d’un service, jusqu’à ce que celles-ci finissent par disparaître lorsqu’il décide de faire appel à l’ATT. Une situation qui n’est évidemment pas sans rappeler celle que subissent les internautes lorsque les développeurs traquent leur comportement en dehors de leurs apps.
Avec plus d’un demi-million de vues déjà, la publicité partagée hier n’autorise pas les commentaires. Et si son réalisateur est inconnu, les artistes à l’origine de la musique qui l’accompagne sont pour leur part crédités. Il s’agit du groupe anglais Delta 5, actif de 1979 à 1981 et dont la chanson Mind Your Own Business issue du single du même nom est ici mise à l’honneur. Rendez-vous sur Apple Music ou Spotify pour l’écouter.
iOS 14 : l’exemple à suivre
Les récentes mises à jour des produits Apple font la part belle aux options de défense de la vie privée. Il y a peu, on a notamment appris que tous les iPad équipés d’une couverture de protection et tous les MacBook déconnectent leur micro physiquement lorsqu’on referme leur volet supérieur.
Lors de la conférence Google I/O 2021, Alphabet a également choisi de proposer des réglages supplémentaires en faveur de la protection des données personnelles. Un menu additionnel appelé Privacy Dashboard permettra ainsi de “mieux visualiser et ajuster les autorisations accordées aux différentes applications“, selon nos confrères de Presse-citron.
Apple roi de la com’
La vidéo du jour est loin d’être le seul coup de buzz réalisé par les équipes marketing de la marque à la pomme. En effet, plusieurs fois par an, la firme cultive le secret sur tous les nouveaux produits qu’elle annonce ensuite en grande pompe lors des keynotes. Une stratégie faisant le bonheur des informateurs obtenant ci-et-là des détails issus directement d’Apple ou de ses sous-traitants.
Le constructeur se permet d’ailleurs de bouder jusqu’au Consumer Electronics Show de Las Vegas, alors qu’il s’agit d’un des événements les plus importants de l’année pour ses concurrents. Ses employés se risquent même à troller ouvertement le salon, ce qui nous a fait bien rire. Malgré tout, de plus en plus de cadres d’Apple s’affichent dans les médias pour répondre à leurs questions ces derniers mois : un retour bienvenu.