La refonte de CarPlay arrive sur certains véhicules
Apple a fait une annonce il y a peu à ce sujet.
Avec l’arrivée d’iOS 17 il y a quelque semaines, le système embarqué pour iPhone CarPlay a reçu quelques nouveautés. On parle entre autres du support de SharePlay avec Apple Music, de la nouvelle fonctionnalité permettant de trouver ou charger son véhicule électrique, ou encore des fonds d’écran, ainsi que des cartes hors connexion. La firme à la pomme n’a cependant pas évoqué la future génération de CarPlay lorsqu’elle a annoncé ces nouveautés.
Depuis juin 2022, aucune réelle annonce n’a été faite, mais ce silence ne signifiait visiblement pas qu’Apple avait mis de côté ce sujet, bien au contraire. Car la firme est apparemment sur le coup, comme le montre un communiqué sur le site de CarPlay.
C’est pour bientôt !
La prochaine version du programme à destination des conducteurs sera entre autres capable de s’adapter à toutes les tailles d’écrans, elle pourra même être dupliquée si besoin. Par ailleurs, elle devrait être rendue disponible uniquement pour les véhicules très récents, ou qui ne sont pas encore disponibles sur le marché, mais qui pourraient bientôt être dévoilées. C’est ce qui est indiqué sur le site dédié de CarPlay « Annonces de véhicules à venir fin 2023 ».
Il est également indiqué : « Cette nouvelle génération de CarPlay est l’expérience iPhone ultime pour la voiture. Elle fournit du contenu pour tous les écrans du conducteur, y compris le groupe d’instruments, garantissant une expérience de conception cohérente qui met en valeur le meilleur de votre voiture et de votre iPhone. Les fonctions du véhicule telles que la radio et les commandes de température sont gérées directement depuis CarPlay. Et les options de personnalisation allant des widgets à la sélection de modèles de groupes de jauges sélectionnés le rendent unique pour le conducteur. »
Du nouveau ce mardi ?
Il y a un moment que la société basée à Cupertino n’a pas abordé ce sujet lors d’une conférence. La dernière fois qu’Apple a parlé de ce point, c’était en juin 2022, à l’occasion du lancement de la Worldwide Developer Conference, l’entreprise y a succinctement présenté la prochaine version de Car Play.
Peut-être qu’elle l’évoquera mardi à l’occasion de son Keynote d’Halloween « Scary Fast ».