5% de réduction offerts par Apple sur certains de ses produits
Les conditions pour en profiter sont assez strictes, mais valent le coup étant donnés les prix de ses appareils.
“Seulement chez Apple” : la directive pose le ton. Le fabricant de mobiles et d’ordinateurs propose en effet une toute nouvelle promotion, qui permet de faire baisser le prix de ses produits ou services de 5%. Plusieurs articles sont éligibles, dont l’iPhone, l’assurance AppleCare+ ou encore les services, que l’on suppose ici désigner TV+, Music ou encore Arcade.
Suis-je éligible ?
Apple précise que cet avantage est dédié à tous les nouveaux propriétaires d’une Apple Card qui en font l’acquisition avant le lundi 31 janvier. Il ne reste donc qu’un peu plus d’un mois pour en profiter. Notons par ailleurs que la carte n’a toujours pas été lancée en France : il est nécessaire de justifier d’une résidence aux États-Unis pour y avoir droit. Plusieurs astuces permettent de contourner cette limitation si ce n’est pas votre cas.
Parmi les dépenses couvertes par ce bon plan, on peut citer le financement à l’achat de matériel Apple sur plusieurs mois que propose justement l’accessoire conçu en partenariat avec la banque américaine Goldman Sachs. À titre d’exemple, un MacBook Pro de 14 pouces avec puce M1 Max, carte graphique à vingt-quatre cœurs, 1 To de stockage interne et 32 Go de mémoire vive normalement facturé 3 099 dollars (environ 2 737 euros) vous reviendrait alors à 2 945 dollars environ avec la promotion. Soit une économie théorique de près de 137 euros.
Jusqu’à 8% de bénéfices
Il ne faut pas oublier que l’Apple Card offre aussi 3% de cashback sur chaque achat réalisé en Apple Store : au total, le montant à gagner est donc plus élevé même si une partie ne pourra être utilisée que plus tard.
L’iPhone SE de deuxième génération et les quatre iPhone 13 comptent notamment parmi les modèles de portables proposés avec paiement échelonné.