Le Redmi Note 12 Pro+ se recharge en moins de cinq minutes
Selon toute vraisemblance, il ne faudra pas s’attendre à de tels résultats même avec les iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max à venir.
- Xiaomi dévoile un smartphone qui se recharge en moins de 5 minutes
- Ce mobile peut obtenir 50% d’autonomie en moins de 3 minutes
- Apple reste à la traîne pour la recharge rapide
Sur le papier, le Redmi Note 12 Pro+ de Xiaomi sorti en octobre dernier s’affiche déjà comme une alternative de choix à l’iPhone 14 Pro Max avec davantage de mémoire vive, un processeur à huit cœurs et un capteur photo de deux cents mégapixels pour le grand-angle. Mais un nouvel élément pourrait venir changer la donne : la vitesse de la recharge. En effet, les fabricants du mobile ont réussi, grâce à une batterie modifiée, à faire le plein d’autonomie en moins de cinq petites minutes. Il aura même été possible d’atteindre 50% d’autonomie en seulement deux minutes et douze secondes.
Pour parvenir à cette prouesse, le constructeur a misé sur une batterie de 4 100 mAh, moins fournie que l’originale. À ceci, le test est venu brancher un chargeur doté d’une puissance monstrueuse de trois cents watts. À titre de comparaison, avec un adaptateur secteur de vingt watts (non fourni dans le coffret), l’iPhone 14 Pro Max parvient à 50% d’autonomie en trente minutes.
Pas encore disponible en magasin
Étant donné qu’il s’agit ici d’un smartphone “custom”, conçu uniquement pour l’expérience pour le moment, vous ne pourrez pas l’acheter dès maintenant. On ne sait d’ailleurs pas si la technologie présentée par Xiaomi ici verra le jour en boutique de si tôt ; aucune information concernant une éventuelle commercialisation ne nous est parvenue.
Si toutefois vous êtes à la recherche d’un mobile qui s’alimente à la vitesse de l’éclair et vous êtes prêts à affronter Android, alors sachez que, selon nos confrères de chez 01net, c’est clairement le Xiaomi 11T Pro qui est le plus efficace en la matière. Celui-ci est ainsi capable d’atteindre les 100% en seulement vingt-et-une minutes.
Pas de recharge très rapide sur les prochains iPhone ?
De son côté, Apple ne semble pas vraiment conquise pas la course à la recharge la plus rapide, comme pour les mégapixels ou la RAM d’ailleurs. Il semble en effet que les iPhone 15 et iPhone 15 Pro en préparation ne seront pas les plus performants pour l’alimentation, à en croire les rumeurs les plus persistantes à ce sujet.
Les futurs mobiles de la Pomme pourraient cependant s’avérer plus endurants que leurs prédécesseurs, mais il faudra attendre une officialisation de la part de Cupertino pour en être certain.
David
6 mars 2023 à 19 h 46 min
Mais combien en autonomie ?
guy v
6 mars 2023 à 20 h 50 min
Et est ce que c’est bon pour la batterie ?
johnbob
8 mars 2023 à 7 h 18 min
les batteries, quelque soit leur technologie,(plomb, nickel/cadmium, lithium), plus la recharge est rapide et plus leurs éléments se dégradent vite, ce qui réduit leur durée de vie.
Profil supprimé (984)
8 mars 2023 à 5 h 06 min
C est tout à fait le genre d article qui est publié régulièrement .Du style on parle d un produit X qui arrive sur le marché et donc avec peu de recul et d adherens et on met en avant (peut être le seul gros avantage qu il propose …😊)
Quel intérêt..?
C est comme si je vous disais dans mon prochain article….
« La prochaine voiture de chez trucmuche sera bleue… »
Et…?
DingEtDong🔔⚜️
8 mars 2023 à 15 h 03 min
Il s’agit d’un produit expérimental qui a été testé et rien de plus. En fait, rien pour le moment n’indique qu’il sera finalisé comme produit pour la vente grand public. En quelque sorte un article sans réel intérêt. S’il fallait s’émouvoir de tous les prototypes expérimentaux alors il faudrait un site dédié.