Record : l’App Store a généré 18 milliards de $ au dernier trimestre
La véritable poule aux oeufs d’or.
Selon les données de Sensor Tower et App Annie, sur le troisième trimestre de l’année, l’App Store a été plus lucratif que jamais. En effet, les données de l’une et de l’autre des deux firmes d’analyse se rejoignent sur un montant des revenus générés atteignant entre 18 et 19 milliards de dollars.
C’est plus de 20 % de mieux que l’an dernier et c’est même un montant jamais atteint par Apple sur un trimestre.
L’App Store plus lucratif que le Google Play Store
Les utilisateurs iOS ont téléchargé 9 milliards d’applications sur les mois de juillet, août et septembre 2020.
Du côté d’Android, il y a eu comme d’habitude beaucoup plus de téléchargement, 25 milliards, pour des revenus plus faibles que ceux générés sur l’App Store iOS, soit 10 milliards de $, 9 de moins que le magasin d’Apple.
Autant pour Google que pour Apple, la hausse est massive par rapport à l’an dernier. Les analystes prévoyaient de tels montants pour 2022-2023. Le confinement et le travail à domicile ont évidemment poussé ces téléchargements d’apps mobiles. Même si les jeux restent parmi les apps les plus populaires sur smartphone, mais aussi et surtout les plus lucratives, à côté des apps de divertissement et les apps de photo et de vidéo.
Notons que les plateformes mobiles sont celles qui génèrent le plus d’argent dans le marché du jeu vidéo, bien loin devant les consoles et ordinateurs.
Frimouss57 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 octobre 2020 à 0 h 26 min
Je ne suis pas jaloux, tant mieux pour eux ?