Record historique pour les services Apple, face à Netflix et Spotify
Les iPhone sont-ils en passe de se faire dépasser ?
Les services Apple ont généré 26% des revenus de la société au deuxième trimestre 2023, selon ses derniers résultats financiers officiels. À titre de comparaison, les iPhone comptent pour 48%. Mais le chiffre le plus remarquable de cette période est probablement celui des abonnés aux différents forfaits de la firme à la pomme, qui vient tout juste de dépasser le milliard.
Grâce à cette prouesse, les services Apple ont alors pu engranger pas moins de 21,2 milliards de dollars rien qu’entre avril et juin cette année. Plusieurs offres sont à considérer ici, avec Apple Music en tête de liste. Le service de streaming est accessible dès 4,99 euros par mois pour le forfait Voice, et inclue cent millions de titres à écouter en illimité sur toutes les plateformes, dont les iPhone et les Mac.
Apple TV+ en embuscade
Aux côtés du concurrent de Spotify et de Deezer, Apple propose aussi son service de streaming en pleine croissance : TV+. Cette alternative à Netflix, Hulu, Disney+ ou encore Amazon Prime Video propose de nombreux titres 100% originaux au catalogue, comme Finch avec Tom Hanks ou encore la série en trois saisons Ted Lasso avec Jason Sudeikis à l’affiche.
Seul bémol, et pas des moindres : Apple TV+ est encore loin d’atteindre la quantité de films disponibles chez ses concurrents majeurs, qui en comptent parfois plusieurs milliers au compteur contre seulement deux cents environ chez Cupertino. Mais la société de Tim Cook propose régulièrement des offres pour tester ses productions gratuitement, notamment par le biais d’un partenariat avec une compagnie aérienne américaine.
Quels sont les autres services que propose Apple ?
Côté services, Apple propose aussi plus de deux cents jeux accessibles sur iPhone et iPad via Arcade (4,99 euros par mois). Avec ceci, la firme aux trois mille milliards de dollars de capitalisation met de plus en plus en avant son assurance AppleCare+, permettant de protéger ses appareils contre la casse, contre la perte ou contre le vol.
À terme, il se murmure aussi que le groupe pourrait proposer un système de conduite autonome avec détection d’obstacles aux constructeurs de voitures tiers. “Tiers”, car l’Apple Car est aussi dans les cartons…