R&D : iPhone à écran déroulant et autres idées récentes des chercheurs Apple
Résumé des nouveaux brevets déposés par Apple ces dernières semaines.
Apple étudie les écrans extensibles
Dans un brevet nommé “Electronic device with flexible display structures” et disponible là , la firme californienne décrit un système d’écran extensible, roulant. Il est même question de produit disposant à la fois d’un écran rigide, comme un iPhone, et d’un écran supplémentaire roulant, qui serait caché dans la coque et qui pourrait être retiré de l’appareil en se déroulant et en se bloquant une fois totalement sorti de sa coque.
On sait que la firme californienne plancherait sur un iPhone pliable. Avec ce nouveau brevet d’écran enroulable, on voit donc que les ingénieurs de Cupertino imaginent toute sorte de solutions pour permettre à l’utilisateur de disposer d’un grand écran, tout en gardant une taille de boitier mesurée, pour un produit transportable dans un sac, pour une tablette, ou dans la poche, pour un smartphone.
Le casque de réalité mixte, encore et toujours
Autre nouveau brevet pour Apple, à lire ici, un papier nommé “Tracking and drift correction” faisant référence à l’utilisation d’un iPhone ou d’un iPad comme appareil de commande de l’environnement virtuel dans le cadre d’une expérience de réalité mixte, sous-tendue par l’utilisation d’un casque.
On sait que la réalité mixte est un domaine qui passionne Tim Cook. Et cela fait plusieurs années maintenant que l’on entend parler, dans différentes rumeurs récurrentes, de la préparation d’un casque ou de lunettes de réalité augmentée signée Apple. Voilà un brevet de plus qui confirme qu’Apple étudie bien la chose. Mais évidemment, cela ne garantit pas la sortie pour le grand public d’un tel produit.
Nouveau matériau, moins de chaleur
Comme le montre ce nouveau brevet Apple, nommé “Nanotwin copper components”, les chercheurs chez Apple auraient réussi à créer un matériau à base de cuivre, aux propriétés thermiques telles qu’il pourrait limiter la montée en température de composants en travail. Et cela pourrait avoir un avantage pour la batterie, qui est un composant étant sujet à de grandes variations de température dans le boitier d’un iPhone, ce qui a pour conséquence de réduire sa durée de vie, mais aussi de réduire la durée de vie des composants environnants.
Plus de 70 autres brevets Apple
Le bureau américain des marques et des brevets a ces dernières semaines enregistré en plus plusieurs dizaines de nouveaux brevets Apple, dont plusieurs décrivant un moyen de contrôler l’Apple Watch à l’aide de gestes du poignet et d’autres détaillant différents moyens d’améliorer le Touch ID, sur Mac notamment. Il est alors question de l’utilisation d’un nouveau bouton en céramique permettant d’améliorer la capture biométrique, avec l’intégration possible de capteurs supplémentaires pour des mesures de santé : oxygénation sanguine, rythme cardiaque, rythme respiratoire, entre autres.
À lire également :
User1496847008489 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 juin 2021 à 23 h 50 min
Y i j’y j’y