Les récents bugs de macOS ont enfin été corrigés par Apple
La Continuité fonctionne de nouveau comme sur des roulettes, semble-t-il.
Comme nous suggérions, une nouvelle version de macOS vient corriger les nombreux problèmes qui touchaient certaines fonctionnalités de Continuité depuis maintenant plusieurs jours. C’est plus précisément macOS 13.3.1 qui s’en charge, dont la date de sortie a en fait été fixée au 7 avril dernier. Depuis, ceux qui l’ont installé assurent en effet que Sidecar, Handoff et Commande universelle, par exemple, tournent maintenant sans accroc.
Mais prudence, car mettre à jour le Mac ne suffit pas. En effet, étant donné que l’on parle ici de fonctionnalités de Continuité, il faut aussi que les appareils associés soient eux aussi mis à jour avec le correctif dédié. Pour les iPad, c’est ici d’iPadOS 16.4.1 dont il s’agit, alors que c’est iOS 16.4.1 qui devra être téléchargé pour les iPhone. Tous les modèles disponibles en Apple Store sont compatibles aujourd’hui.
Une question de sécurité
Installer macOS Ventura 13.3.1, c’est aussi profiter de quelques améliorations côté sécurité, ce qui signifie qu’il est donc fortement conseillé de mettre à jour les Mac éligibles pour mieux les protéger. Il n’est en effet pas rare de voir des pirates profiter de certaines failles pour siphonner les données personnelles des internautes.
Ici, Apple explique notamment avoir réglé un souci majeur avec WebKit, signalé par des chercheurs en cybersécurité d’Amnesty International et de Google. Ce moteur de rendu est celui qui se cache derrière le code source de Safari, le navigateur propriétaire, installé nativement sur tous les Mac, tous les iPhone et tous les iPad commercialisés en ce moment.
Comment mettre à jour son Mac, son iPad ou son iPhone ?
Pour mettre à jour un Mac vers la dernière version de macOS Ventura, il suffit de se rendre dans l’application Préférences Système. Mais sur les appareils mobiles d’Apple, la procédure est un peu différente.
Il faut en effet se rendre dans l’application Réglages, puis suivre ce chemin : Général > Mise à jour logicielle. Pour éviter d’avoir à répéter l’opération manuellement lors de la sortie d’une nouvelle mouture, il suffit d’activer les mises à jour automatique depuis le même menu. Bon à savoir également : mieux vaut sauvegarder le contenu de l’appareil avant la mise à jour, afin d’ éviter les mauvaises surprises en cas de panne durant l’installation.
drjuju13
11 avril 2023 à 10 h 46 min
Je suis ravi, la récente correction des bugs sur OS, a bien corrigé mon problème de lecture des vidéos !