Apple dévoile ARKit 4 à l’occasion de la WWDC 2020
Cette solution permet aux développeurs de tester leurs applications en réalité augmentée.
La Worldwide Developer Conference s’est terminée ce week-end. Nous avons surtout pu y découvrir toutes les nouveautés d’iOS 14 et des logiciels pour Mac et Watch, mais cet événement avant tout destiné aux développeurs a aussi dévoilé des changements dans les outils à leur disposition pour mettre à jour leur code en fonction des améliorations apportées par Apple.
Parmi eux, c’est donc ARKit qui s’est décliné dans une quatrième version, après avoir été présenté pour la première fois en 2017. L’outil a notamment permis la création de l’outil de mesure en AR des iPhone, et sait maintenant tirer partie des capacités du tripe capteur arrière de l’iPad Pro. Celui-ci intègre en effet la technologie “temps de vol” du LiDAR pour mieux calculer les distances.
Avec Apple Plans
Selon Apple, ARKit 4 permet maintenant de détecter la position GPS d’un utilisateur simplement en analysant, grâce à la technique d’intelligence artificielle du machine learning, des photos prises autour de lui. Ainsi, à l’avenir, grâce à l’app de cartographie de votre iPhone, vous n’auriez qu’à filmer votre environnement et le service vous géolocalisera automatiquement. Ingénieux !
ARKit 4 is ? pic.twitter.com/UDRIPWit86
— Joel Bernstein (@CastIrony) June 23, 2020
D’autre part, les éditeurs vont désormais pouvoir afficher virtuellement le nom des lieux au-dessus des bâtiments afin d’indiquer plus facilement leur chemin aux voyageurs dans Plans, comme vous pouvez le remarquer dans l’image à la une.
- Lire aussi : notre résumé complet de la WWDC