Readle s’inspire du Vision Pro et lance les « Gestes aériens » pour son application Documents
La fonctionnalité est déjà disponible !
L’excellente application de gestion de fichiers Documents par Readdle a vu le jour en 2013 sur iPhone. Petit à petit, elle s’est fait une place chez de nombreux utilisateurs, et elle continue aujourd’hui de séduire de nouvelles personnes. Cela grâce à l’ajout régulier de nouveautés que les utilisateurs apprécient, dont la dernière en date qui ne nous a pas laissés indifférents.
Readdle a annoncé le 12 décembre l’introduction d’une nouvelle fonctionnalité nommée « Gestes aériens » dans Documents, elle permet, comme vous l’aurez compris, de naviguer dans l’application en effectuant des gestes, comme sur l’Apple Vision Pro.
Ce n’est pas une fonctionnalité gadget
Sans être mauvaise langue, c’est un peu le sentiment que la nouveauté nous a laissé au premier abord. Mais Readdle se défend, affirmant que « Les Gestes aériens dans Documents ne se limitent pas à l’ajout d’une fonctionnalité ; il s’agit de s’aligner sur le paysage évolutif de la technologie centrée sur l’utilisateur et sans contact. Cette décision va dans le même sens que d’autres produits innovants tels que l’Apple Vision Pro et l’Apple Watch Series 9, et souligne notre engagement en faveur d’une technologie intuitive et accessible. »
À quoi ça sert
Readdle affirme que l’objectif ici n’est pas de totalement repenser la manière dont nous interagissons avec nos appareils, mais plutôt de proposer une nouvelle manière de naviguer dans les interfaces. Dans le cas des Gestes aériens dans Readdle, ils peuvent par exemple servir à contrôler la lecture d’une vidéo sans toucher l’écran de votre iPhone. Idéal si vous êtes en train de bricoler ou de faire à manger.
Comment ça marche
Afin de pouvoir offrir cette fonctionnalité à ses utilisateurs, Readdle utilise la caméra frontale de l’iPhone (ou de l’iPad), il sera donc nécessaire d’autoriser l’application à y avoir accès pour en profiter. Mais l’application précise par ailleurs que « tous les traitements de reconnaissance gestuelle sont effectués localement sur votre appareil, ce qui garantit la protection de votre vie privée », pas d’inquiétude à avoir de ce côté-là.
Si vous souhaitez essayer cette nouveauté, elle est d’ores et déjà disponible en téléchargeant la dernière version de Readdle dans l’App Store. Il faudra ensuite activer la fonctionnalité dans les options de l’appli.
Voir aussi :
- Apple Vision Pro : de nouvelles vidéos montrent comment l’utiliser
- Spark, le client Mail de Readdle, s’offre une seconde jeunesse