L’excellente app iPhone Calendars désormais disponible sur Mac
Une belle surprise en cette fin de semaine !
Chez iPhon.fr nous sommes particulièrement fans de l’application iOS Calendars. Celle-ci brille par ses différentes fonctionnalités, mais aussi, et surtout son design, pour nous faire oublier sans regrets l’application native de calendrier d’Apple. Vous pouvez la retrouver ici sur l’App Store. Nous ne sommes d’ailleurs pas les seuls à apprécier la création des studios ukrainiens de Readdle. L’app affiche en effet une belle note de 4,6 étoiles sur 5 avec plus de 26 000 avis, rien que cela !
C’est donc avec joie que nous avons appris le lancement, hier, d’une version macOS de Calendars. Celle-ci pourrait bien remplacer le logiciel natif Calendrier d’Apple sur ma machine. Car elle apporte des fonctions bien pratiques, dont une grande nouveauté : “Planner”. Il s’agit d’une fonctionnalité permettant de voir la liste des tâches du jour sur la droite, avec la possibilité de faire glisser les éléments simplement et facilement à l’heure et au jour désirés sur le calendrier. Calendars pour Mac profite aussi d’une fonction de raccourcis, pour facilement planifier des activités récurrentes.
Le logiciel affiche en outre des informations de météos, et profite des spécificités suivantes :
- listes de tâches synchronisées entre vos appareils, avec codes de couleurs
- support des appels vidéos depuis l’app, pour des meetings via Zoom et Google Meet par exemple
- mode gratuit : en version gratuite, toutes les fonctionnalités de base sont au rendez-vous, pour profiter de Planner, il faut s’acquitter d’un abonnement de 20 dollars par an
Rappelons que les studios de Readdle, qui signe cette nouvelle application Mac, sont reconnus pour les designs réussis de chacune de leur création. Nous apprécions particulièrement leur app CleanMyMac, mais aussi Spark et Documents.
Nous vous encourageons en tout cas à tester cette nouvelle application de calendrier pour macOS. Elle vous permettra peut-être de mieux organiser vos journées !
Attention, Calendars pour Mac par Readdle nécessite au moins macOS 10.11.