RCS sur iPhone : l’opérateur numéro 1 rejoint (enfin) la fête
Tout le monde est désormais logé à la même enseigne.

Rappelez-vous, en novembre 2023, des rumeurs suggéraient qu’Apple céderait à la pression européenne pour intégrer le RCS. Finalement, une enquête de John Gruber a révélé que c’est la Chine qui a fait plier la firme à la pomme.
Depuis, SFR, Bouygues et Free ont activé le RCS sur iPhone au fil des mois. Seul Orange manquait donc à l’appel… mais ce retard devrait bientôt être comblé.
Le RCS débarque chez Orange avec iOS 18.4
Bonne nouvelle si vous êtes client Orange ou Sosh. Comme repéré par un utilisateur sur X, la deuxième bêta d’iOS 18.4 active le support du RCS. Concrètement, une fois la version finale déployée, vous pourrez enfin profiter de conversations enrichies avec les utilisateurs Android.
Fini les SMS d’un autre âge ! Le protocole RCS de Google vous permet d’envoyer des messages plus longs, des images et vidéos en HD, des vocaux, voir de réagir aux messages avec un Emoji. Vous pouvez également voir en direct si votre correspondant est en train de vous écrire, et quand il a lu ou reçu votre message.
© X / maxime_lgde
Avec les principaux opérateurs français dans la boucle, le RCS devrait rapidement devenir la norme. De quoi offrir une alternative crédible à iMessage, la messagerie propriétaire d’Apple. Rappelons qu’avant de céder à la pression chinoise, la firme à la pomme a longtemps snobé le RCS.
D’autres nouveautés majeures au programme d’iOS 18.4
Au-delà du support généralisé du RCS, iOS 18.4 marque un tournant pour les utilisateurs européens. Cette mise à jour est sans conteste la plus importante de l’année pour les iPhone en France et dans l’Union européenne.
iOS 18.4 signe en effet l’arrivée tant attendue d’Apple Intelligence sur le vieux continent. Après des mois d’attente liés aux contraintes réglementaires et aux langues disponibles, vous allez enfin pouvoir profiter des capacités de l’IA made in Cupertino.
Au programme : des outils d’écriture améliorés, un résumé intelligent de vos notifications ou encore la possibilité de générer des images avec Playground. De quoi transformer votre expérience iPhone au quotidien. Pour en profiter, assurez-vous d’avoir un iPhone compatible ! Tous les modèles à partir du 15 Pro sont éligibles.
iOS 18.4 devrait être pour rappel disponible au début du mois d’avril. En attendant le déploiement, les plus impatients peuvent toujours s’inscrire au programme de bêta publique, en gardant à l’esprit que ces versions préliminaires peuvent être instables.
spokenman
5 mars 2025 à 10 h 34 min
Par numéro 1 vous voulez dire le plus cher ?