Samsung rappelle 2,5 millions Galaxy Note et stoppe sa commercialisation
Nous avions évoqué lors de son annonce,
les caractéristiques et nouveautés du Galaxy Note 7, un concurrent de choix
pour l’iPhone 6s et 7 Plus à venir.
Les ventes ont depuis démarré et battaient leur plein, jusqu’à ce que
plusieurs machines soient victimes de combustion ou même
d’explosion. Manifestement, les cas se sont révélés assez fréquents
et/ou dangereux pour que Samsung prenne une décision majeure.
La vente des Galaxy Note 7 est stoppée et tous les
modèles déjà envoyés sont rappelés pour un échange.
Les problèmes d’explosion ou de combustion auraient concerné à la date
d’hier 35 machines dans le monde. Samsung organise néanmoins le rappel de 2,5
millions de machines.
Photo et vidéo d’un Note 7 après avoir eu un bon coup de chaud :
La cause de ces explosions est liée à un problème lors de la
fabrication des batteries. Samsung indique travailler avec trois
fabricants différents et que le problème serait lié à un seul d’entre eux, sans
qu’il ne soit nommé.
Un rappel d’une telle ampleur est une première pour Samsung et peut-être
même pour un fabricant de smartphone. Des combustions et explosions de
batteries sont néanmoins parfois rencontrées, que ce soit chez Apple ou
d’autres, mais cela reste heureusement des problèmes extrèmement rares.
A lire également :
yanivisovitch (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 septembre 2016 à 15 h 36 min
Bien fait! Ah, je ris……
Les donneurs de leçons, à vos plumes……
Tea4two (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 septembre 2016 à 15 h 36 min
Samsung a voulu à tout prix couper l’herbe sous le pied d’Apple en sortant à
la va vite un Note 7 pas finalisé avant l’iPhone.
Et maintenant c’est la grosse cata.
Ils feraient mieux de ne pas courir après Apple et rester dans le moyen de
gamme.
Thacyth
3 septembre 2016 à 13 h 23 min
@Darth Philou
Certes, personne n’est à l’abri, mais tout de même. Les contrôles qualité sont
justement fait pour éviter ce genre de soucis. Surtout sur des sujets aussi
sensibles que les batteries ou les chargeurs.
Il y a donc bien une responsabilité. Personnellement je la ferais porter à
Samsung sans hésitation. C’est à eux d’exiger de leurs fournisseurs de la
qualité et surtout dans le cas présent de la sécurité.
Est-ce un problème de coûts trop tirés vers le bas ? D’empressement à sortir
leur appareil avant l’iPhone 7 et qui aurait, chez certains fournisseurs, mis
une pression trop importante ayant entrainer une négligence ? Dans le choix du
fournisseur tout simplement ?
Dans tous les cas peu importe, l’image de Samsung, déjà pas très bonne, pour
ne pas dire catastrophique, avec ce Galaxy Note 7 qui cumule les soucis
(ralentissement incompréhensibles, surchauffe exagérée, stylet qui reste encore
coincé dans son logement, etc…), en prend encore un sacré coup (dit-il le
sourire aux lèvres).
Tout l’aspect QA a clairement été délaissé.
Thib
3 septembre 2016 à 19 h 47 min
Mouais… Il me semble que pas mal d’iphones on eu des soucis aussi à leurs
sorties (problème d’antenne, de batterie, blocage de l’appareil etc…) et cela
concernait plus d’une trentaine de cas, donc les "bien fait pour eux" ou autres
commentaires moralisateurs (quel que soit le camp) ça suffit!
Nai31
3 septembre 2016 à 20 h 26 min
Au lieu de se moquer de Samsung, rappelez-vous la sortie de l’iphone 4.
Probleme de reception du a une mauvaise conception et des essais insuffisants.
Ils avaient offert des coques et Steve Jobs avait même osé montrer comment
tenir le telephone pour eviter les souci (un comble).
Bref c’est deja arrivé et ca arrivera encore.
Darth Philou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 septembre 2016 à 16 h 01 min
Mouai. Mieux vaut faire profil bas. Aucun industriel (et même Apple si si)
n’est à l’abri de ce genre de mésaventure.
.
5 septembre 2016 à 8 h 47 min
Remarques pitoyables…
entre le premier qui dit "bien fait", et le second qui pense que seul Apple
peut faire du haut de gamme…
Vous avez la mémoire courte on dirait :
http://iphoneaddict.fr/tag/explosio…