La raison pour laquelle il est déconseillé d’acheter un Mac maintenant
Apple a plusieurs projets secrets qui pourraient voir le jour d’ici peu.
- Lors de la WWDC, Apple devrait dévoiler de nouveaux Mac
- La star de l’événement serait un MacBook Air de quinze pouces
- Avec ceci, un MacBook Pro et un iMac sont peut-être aussi dans les cartons
Selon toute vraisemblance, Apple devrait présenter de nouveaux Mac lors de la Worldwide Developer Conference de juin. Des appareils qui seraient alors disponibles quelques semaines plus tard seulement, si bien qu’il ne vaut mieux pas s’offrir aujourd’hui les modèles en passe d’être renouvelés. Bien sûr la liste exacte n’est pas encore officielle, mais il s’agira sans doute d’un MacBook Air de quinze pouces et d’un MacBook Pro de treize pouces avec puce M3.
Mark Gurman, à l’origine de ces informations, assure qui plus est que le keynote de l’événement du mois prochain sera long. Très long, même. Et pour cause : celui-ci pourrait dépasser les deux heures, “facilement” selon le journaliste. C’est davantage que tous les autres lancements du genre chez la Pomme, qui organise la WWDC depuis 1990. Celle-ci se déroulait à San Jose, jusqu’à ce que le Steve Jobs Theater ne prenne le relais depuis l’Apple Park.
Quoi de neuf pour le nouveau MacBook Air ?
Le MacBook Air que préparerait Apple en catimini pourrait donc embarquer un grand écran de quinze pouces, une première sur la gamme qui n’a connu que des dalles de onze, de treize et de quatorze pouces depuis ses débuts. Certains supposaient aussi que la puce M3 ferait son arrivée sur ce modèle, mais rien n’est moins sûr : le composant est peut-être en retard.
Sans surprise, le nouveau MacBook Air devrait en prime être équipé d’une version inédite de son système d’exploitation. macOS 14 pourrait notamment faire la part belle au sideloading, nom donné à l’opération qui consiste à télécharger des plateformes sans passer par l’App Store. Avec ceci, le chargeur MagSafe devrait toujours être de la partie, tandis que des ports USB-C permettront de brancher des accessoires tiers.
iMac M3 et Mac Pro : l’incertitude
Lors de la WWDC, nous pourrions aussi découvrir la nouvelle mouture de l’iMac et de son design multicolore arrivé en 2021. Le tout-en-un serait alors propulsé soit par une puce M2 si son successeur est bel et bien en retard, soit par ce dernier.
Avec ceci, c’est bien évidemment le Mac Pro qui se fait le plus attendre : le produit aurait dû sortir il y a plus de six mois. Il s’agit du dernier ordinateur pommé à ne pas encore avoir eu droit à ses puces propriétaires, mais là encore des rumeurs laissent penser que de sérieux retards sont à prévoir. La date de sortie pourrait donc être repoussée à septembre.
Sando
31 mai 2023 à 20 h 29 min
J’ai eu un mac 15′ pendant quelque années, et j’affirme que parler de “grand écran” pour 15′ est faux.
17′ c’est juste assez grand pour être utilisable
15′ c’est trop petit, donc juste en appoint mais il faut un écran externe
13′ c’est inutilisable, j’ai eu un macbook air comme ça : écran externe obligé
Alors SVP soyez honnête.
Apple nous vend des trucs bien trop petits à prix d’or.
antipub
31 mai 2023 à 20 h 49 min
C’est pas faux !
os
1 juin 2023 à 9 h 08 min
Avec un tel raisonnement, on n’achète jamais Apple car tous les ans (au mépris de la planète mais c’est un autre sujet) Apple sort un nouveau modèle de tous ses produits…..