Klarna arrive en Europe pour le paiement Apple Pay en plusieurs fois sans frais
Apple vient d’annoncer l’intégration prochaine de Klarna à l’Apple Pay. Quel est ce service de paiement novateur apprécié dans le monde entier ?
Apple Pay Later, lancé pas plus tard qu’en mars 2023 aux États-Unis, autorisait les utilisateurs à payer en plusieurs fois, sans frais, leurs achats en ligne. Une facilité de paiement qui n’existe plus depuis juin dernier, puisque le constructeur américain a tout simplement supprimé Apple Pay Later.
« À partir de la fin de cette année, les utilisateurs du monde entier pourront accéder à des prêts à tempérament proposés par des cartes de crédit et de débit, ainsi que par des prêteurs, lorsqu’ils passeront à la caisse avec Apple Pay », promettait alors la marque à la pomme. Bonne nouvelle pour les consommateurs, Apple annonce l’intégration immédiate du service de paiement Klarna à Apple Pay.
Apple Pay intègre le service de paiement Klarna, mais qu’est-ce que c’est ?
Klarna fait son arrivée sur Apple Pay suite à la disparition d’Apple Pay Later. « À partir d’aujourd’hui, les utilisateurs éligibles aux États-Unis et au Royaume-Uni auront également la possibilité d’accéder aux options de paiement flexibles de Klarna directement à la caisse en ligne et in-app avec Apple Pay sur iPhone et iPad », écrit la firme de Cupertino dans son communiquée. Klarna s’ajoute donc à la liste de banques et de services de paiement compatibles avec Apple Pay.
Les utilisateurs américains et britanniques devront sélectionner l’option réservée aux moyens de paiement supplémentaires au moment du règlement sur Apple Pay, puis choisir Klarna et s’authentifier avec Face ID ou Touch ID pour confirmer leur achat.
Rappelons que Klarna propose le paiement en quatre fois sans frais pour des sommes allant de 35 à 2 000 dollars aux États-Unis. L’entreprise compte plus de 550 000 magasins partenaires dans le monde, preuve de son succès aussi bien auprès des enseignes que des consommateurs. Bien sûr, le service de paiement fonctionne aussi en France.
Au moment de votre achat, vous pouvez choisir de payer immédiatement, en plusieurs fois ou dans 30 jours, sans frais. L’application Klarna, elle, fournit les offres intéressantes du moment. Une alternative intéressante à une application comme Dealabs. Elle autorise aussi à payer directement en magasin.
« Rendez-vous dans l’onglet “En boutique” de l’appli pour accéder à toutes vos cartes de fidélité, scanner les codes-barres des articles pour obtenir plus d’informations et comparer les prix, puis payer comme vous le souhaitez », indique le site officiel de Klarna.
Dans son communiqué, Apple annonce par ailleurs que les clients américains pourront bientôt voir le solde de leur compte lorsqu’ils utiliseront leur carte de débit PayPal dans Apple Wallet. Malheureusement, il est pour l’instant difficile de savoir si les consommateurs français pourront en profiter dans un avenir proche.