Quels sont les iPad qui n’auront pas droit à iPadOS 18 ?
Apple pourrait exclure certains modèles d’iPad de sa mise à jour iPadOS 18. Qui est concerné ?
Apple devrait profiter de la WWDC au début du mois de Jun prochain pour présenter ses avancées logicielles réalisées au cours de l’année. Si iOS 18 devrait, cette année particulièrement, captivé toutes les attentions, le système d’exploitation des iPhone ne sera pas le seul à avoir droit à de grands changements.
Du côté des iPad, Apple aurait également travaillé pour revoir son OS, quitte à laisser quelques modèles sur le carreau. Cela devrait notamment être le cas des modèles d’iPad équipés de la puce A10X Fusion. Selon les informations d’Aaron Perris, qui a déjà publié plusieurs rumeurs exactes sur Apple pour le compte de MacRumors. Dans son message, supprimé depuis, il explique que les iPad Pro (à partir de 2018), les iPad Air (de 2019 et plus récents) tout comme les iPad mini auront le droit à la mise à jour iPadOS 18. Cela devrait également être le cas pour les iPad de 2020 et plus récents.
Cette mise à jour devrait comporter plusieurs modifications de taille, notamment en ce qui concerne Siri et l’intelligence artificielle intégrée dans le système d’exploitation des tablettes de la Pomme. La firme de Cupertino travaillerait également sur l’intégration des RCS dans son application Messages, mettant au passage fin au conflit qui l’oppose à Google et Samsung sur ce sujet.
De nouveaux iPad en 2024 ?
En plus de cette mise à jour logicielle importante pour les tablettes de la marque à la pomme, cette dernière devrait profiter de ce début d’année 2024 pour mettre à jour sa gamme d’un point de vue matériel. Apple pourrait ainsi commercialiser dans les prochaines semaines de nouvelles versions des iPad Pro et iPad Air.
Selon les rumeurs à ce sujet, Apple serait sur le point de lancer les premiers iPad Pro OLED de son histoire. De son côté, l’iPad Air devrait avoir droit à un nouveau design, avec un plus grand gabarit. Les deux tablettes devraient également bénéficier d’un petit affinage, passant de 5,9mm à 5mm.