Quelle plateforme de streaming propose le meilleur contenu ?
Le classement est basé uniquement sur les avis des utilisateurs.
Thestreamable vient de relayer une étude comparative publiée par le site de Reelgood. Ce dernier guide les internautes dans leurs choix de contenus à visionner, et ce depuis des années. L’étude partagée par Reelgood concerne les huit principales plateformes de streaming et vise à déterminer laquelle des bibliothèques propose le meilleur rapport qualité/prix. Cela en analysant qui fournit le plus de films et d’émissions TV de qualité à ses adhérents.
Afin d’arriver à un résultat cohérent, Reelgood s’appuie sur plusieurs critères. Elle juge notamment qu’un contenu est de « haute qualité » s’il comptabilise au minimum 300 notes sur lui attribuant une moyenne de plus de 8/10. S’il obtient entre 6 et 7,5 cependant, on juge que c’est un bon contenu. Les données utilisées proviennent par ailleurs d’IMDb et sont mises à jour avec les catalogues de janvier 2024. IMDb constitue une base de données en ligne relative aux films, aux séries TV, aux vidéos courtes ou encore aux podcasts.
Films : Prime Video propose le meilleur catalogue
L’étude de Reelgood rapporte que les données fournies par IMDb placent Prime Video en tête. La plateforme de Jeff Bezos serait celle qui comptabilise le plus de films de qualité. Avec un abonnement coûtant 8,00 $ tous les mois, Prime Video comptabilise 437 films de « Très bonne qualité », ainsi que 2407 de « Bonne qualité », sur un total de 11 923 films. Les 9077 restants sont classés dans la catégorie « autre ». Voici le classement complet:
Apple quant à elle comptabilise seulement 16 films de « Très bonne qualité », et 41 de « Bonne qualité ».
Concernant les émissions de TV
En matière d’émission de télévision, c’est Disney qui se place en tête avec sa plateforme Hulu. Elle comptabilise 1762 films au total, dont 654 de « Bonne qualité » et 283 de « Très bonne qualité ».
Concernant Apple, elle occupe en effet toujours la dernière place, mais l’étude comprend cependant certaines limites. En tant que petit poucet du streaming, la firme à la pomme ne profite pour le moment pas d’autant d’utilisateurs que ses concurrents, et possède en conséquence moins d’avis utilisateurs sur ses productions. Sachant cela, et en prenant en compte qu’ici l’étude ignore tous les contenus ayant obtenu moins de trois cent avis, on comprend alors mieux les faibles résultats d’Apple TV+.
D’autant plus qu’Apple vient de recevoir neuf nominations par la guilde des directeurs artistiques, et onze aux SAG Awards. Des nominations prestigieuses qui mettent en avant le bon travail de la pomme concernant ses contenus originaux Apple TV+.
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