Quel smartphone pliable proposer ? En image, les différentes possibilités qui s’offrent aux fabricants
Samsung devrait dévoiler demain, lors de son événement “Unpacked”, de nouveaux smartphones et peut être son premier modèle flexible. La firme coréenne n’est bien évidemment pas la seule société à travailler sur des prototypes de smartphone pliable.
Xiaomi a récemment dévoilé en vidéo un premier modèle fonctionnel. On peut aussi citer Oppo et Huawei qui travaillent tous les deux sur un smartphone flexible. Un autre fabricant chinois, TCL, dévoile également en images différents designs pour un tel produit, dont certains paraissent très futuristes.
TCL n’est pas un nom très populaire en Occident. Il s’agit en fait d’un fabricant chinois de téléviseurs qui possède pourtant plusieurs marques connues, comme Alcatel, Palm et BlackBerry.
Parmi les différents modèles de smartphones pliables imaginés par TCL, on peut en voir un qui se plie vers l’intérieur et un autre vers l’extérieur. Il y en a également un au design très curieux et futuriste qui se plie autour du poignet comme un bracelet.
En attendant, le seul modèle disponible sur le marché est le FlexPai de Royole. Il s’agit toutefois plus d’un produit d’expérimentation que d’un véritable produit destiné aux consommateurs.
2019 s’annonce donc comme l’année du smartphone flexible, avec des modèles très différents d’un constructeur à un autre. Reste à voir l’ergonomie de ces smartphones flexibles et si le public va suivre.