Quels sont les programmes de rappel et d’échange en cours sur les iPhone et leurs accessoires ? (MàJ 2018)
Mise à jour janvier 2018 : ajout du nouveau programme de
remplacement à prix réduits des batteries d’iPhone, fin de certains
programmes
Les machines d’Apple sont produites et vendues
par millions. Il n’est donc malheureusement pas étonnant que sur le nombre, des
erreurs de fabrication puissent impacter certains composants. Apple dans ce
cadre n’hésite pas à lancer des programmes de rappel et
d’échange.
On a ainsi pu en voir plusieurs ces dernières années. Afin de permettre à
chacun de vérifier s’il n’est pas concerné, voici un inventaire que l’on
tiendra à jour pour les différents programmes de rappels concernant l’iPhone et
ses accessoires, avec le lien vers notre article et les détails chez Apple.
Programmes en cours
Changement de batterie à prix réduit suit au ralentissement des iPhone à la
batterie usée
Suite à
l’implémentation dans iOS 10.2.1, d’une fonction de bridage forcé
du processeur des iPhone avec batterie trop usée. De nombreux
utilisateurs se sont ainsi plaints de ralentissements lors de l’utilisation de
leur iPhone. Apple a du coup lancé en janvier 2018 un programme mondial
de remplacement des batteries à prix réduit, soit 29
euros en France. Cela concerne tous les iPhone ralentis, à partir du
modèle 6. Ce remplacement est annoncé par Apple comme actif de janvier
à décembre 2018. A lire sur ce sujet :
Notre FAQ à propos de ce programme est à retrouver ici
Changement de batterie iPhone : notre retour d’expérience, benchmark
avant/après (prog. de remplacement Apple à 29 euros)
Comment vérifier l’état d’usure de sa batterie iPhone et la fréquence de
fonctionnement du processeur
Problèmes d’arrêt inattendu sur iPhone 6s
Comme
on l’a vu dans cet article, un certain nombre d’iPhone 6s peuvent
rencontrer des problèmes relatifs à la batterie. En
particulier, certains modèles assemblés entre septembre et octobre 2015
s’éteignent subitement, alors que l’afficheur de batterie indique un
pourcentage restant encore élevé (20-30-40 %). Il est possible de tester le
numéro de série de son iPhone pour vérifier s’il est potentiellement concerné
sur la page dédiée d’Apple.
- Retrouvez les détails ici
sur le site d’Apple
Programme de réparation du Multi-Touch des iPhone 6 Plus
Certains iPhone 6 Plus peuvent présenter des problèmes de clignotement de
l’écran ou des problèmes liés au Multi-Touch après avoir subi plusieurs chutes
sur une surface dure, suivis ultérieurement d’autres contraintes, comme une
barre grise traversant le haut du LCD. Les utilisateurs d’iPhone rentrant dans
ce programme et rencontrant ces soucis peuvent bénéficier d’un tarif de
167,10 euros pour la réparation complète.
- Le détail sur ce programme de
réparation du Multi-Touch pour iPhone 6 Plus
Remplacement de l’appareil photo de l’iPhone 6 Plus
Cela concerne l’iPhone 6 Plus encore une fois, il s’agit d’un souci touchant
la caméra à l’arrière de l’appareil. Elle peut s’avérer défectueuse pour
certains modèles et causer un flou bien caractéristique sur les photos
prises.
Les machines concernées sont annoncées comme peu nombreuses et ont été
commercialisées entre septembre 2014 et janvier 2015.
- Plus
d’infos à retrouver ici du côté de la page officielle Apple, avec la
procédure de vérification comme à chaque fois
Échange de l’adaptateur secteur avec prise murale iPhone
Il s’agit d’un programme
d’échange lancé au début de l’année 2016, recouvrant les chargeurs de
MacBook et de certains appareils iOS vendus entre 2003 et 2015, ainsi que ceux
vendus dans les kits de voyage en option chez Apple. La fiche murale aurait un
risque trop important de casser et provoquer une décharge
électrique au contact.
Programme d’échange de l’adaptateur secteur USB européen Apple de
5 W
Apple a déterminé que dans certains cas rares, l’adaptateur secteur USB
européen de 5 W de certains iPhone pouvait surchauffer et poser des
problèmes de sécurité. Cet adaptateur douteux était fourni avec les modèles
d’iPhone 3GS, iPhone 4 et iPhone 4s expédiés entre
octobre 2009 et septembre 2012. Il était également vendu séparément
en tant qu’accessoire. Si le "CE" derrière l’adaptateur est écrit en lettre
pleine et en gris foncé, alors il s’agit d’un adaptateur à remplacer.
Vous êtes concerné par l’un de ces rappels, vous avez changé ou réparer
votre machine ? N’hésitez pas à partager votre retour d’expérience
ci-dessous.
Retrouvez l’intégralité des rappels
en cours chez Apple ici.
Programmes terminés
Programme de remplacement de la batterie de l’iPhone 5
Les iPhone 5 vendus entre septembre 2012 et janvier 2013 pourraient être
touchés par des soucis au niveau de leur batterie, d’où cette
opération de remplacement toujours en cours. Les symptômes sont une batterie
fatiguée, des recharges fréquentes nécessaires et des arrêts inopinés de
l’appareil.
Programme de remplacement du bouton d’allumage de l’iPhone 5
Ce programme concerne également l’iPhone 5 et couvre les appareils touchés
par un bouton d’allumage capricieux après un certain temps
d’utilisation. Le remplacement est gratuit si le modèle est accepté, avec la
condition que ce soit fait dans les 2 ans après date d’achat.
User1474012556658 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 janvier 2018 à 12 h 52 min
Je suis passé hier à l Apple store de Rosny 2 avec un rendez vous. La
batterie de l iPhone 6 n’est Pas dispo avant mi mars!!!!!!
Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 janvier 2018 à 1 h 19 min
@Fanny.G? ça part vraiment en cacahuète ici ?? .
Chloé a bouffé du clown ??
Fanny.G? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
22 janvier 2018 à 18 h 28 min
@Chloé78? Ces gamins ? Venant de toi ??
On se fou du monde ici , sa ne lis même pas les articles au lieu de sa , sa
traite et insulte les autres de gamins ? Qu’elle ironie ?
Chloé78? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
22 janvier 2018 à 11 h 28 min
@Loulou
Merci ton message !
Mon dernier post se termine par (octobre 2017). Tous les messages suivant ne
sont pas les miens sauf celui-ci.
@istaff
N’est-ce pas ?!
Ces gamins sont sérieusement atteints ?
Chloé78? : i6s, 64Go, gris sidéral, iOS 10.3.3 et iTunes 12.7.0.166
LeHayk (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
22 janvier 2018 à 11 h 00 min
@Loulou Ah bah non tu les lis pas. Tu vas directement voir sur Chloé78 a
posté une connerie LOL
LeHayk (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
22 janvier 2018 à 10 h 59 min
@Loulou Oh mon D*** que ta vie est triste! Sincèrement là… le mec compte
mes lol quoi.. ?.. Wouaah mec/meuf je ne sais pas et je m’en fou. Tu comptes
aussi le nombre de fautes dans les articles?
Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
22 janvier 2018 à 10 h 57 min
@Ipome car elle le fait à de nombreuse reprise à mon égard , soit disant
quelqu’un copie son pseudo ce que je doute fortement , je suis sur que c’est
elle même et elle m’accuse de faire ça alors que c’est faux .
Elle cherche à constamment discrédité les gens qui ne sont pas d’accord avec
elle , donc elle pratique le mensonge pour faire passer les gens pour des
fouteurs de merde .
Ipome (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
22 janvier 2018 à 9 h 36 min
@Yann prk? T insultes tout le temps Chloé ?
Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 janvier 2018 à 23 h 54 min
@« LeHayk le “lol” , c’est toi qui l’emploie assez souvent me semble
non ? 😉
Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 janvier 2018 à 22 h 16 min
@Loulou c’est clair je te rejoins là dessus
Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 janvier 2018 à 22 h 16 min
@LeHayk ?? je me serais surtout enrichi ??
LeHayk (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 janvier 2018 à 21 h 49 min
@Yann l’idée du siècle t’es un génie misogyne! Un genisogyme!
LeHayk (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 janvier 2018 à 21 h 48 min
@Loulou on aurait pu mieux échangé sur le salon avec Yann aussi mais bon
temps pis. Je le laisse ouvert encore si qqn change d’avis. Et qu’est ce que
j’aurai dis j’ai pas compris ?
Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 janvier 2018 à 21 h 18 min
@Yann Et je dirais même que les publicités sont assez discrètes 🙂
Ce qui ma foi est assez rare !
Lol comme dirait euh LeHayk ?
Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 janvier 2018 à 21 h 14 min
J’ai créer un site spécialement pour les filles comme Chloé .
Les hommes paient 29,99 euros pour envoyer 5 insultes aux femmes , celles ci
choisiront leurs proies et pourront leur dire toutes les insultes qu’elles
désirent .
Évidemment je ne suis pas un mec maso ni un pigeon donc je ne suis que le
créateur .
@Chloé78? inscris toi sur le site :
Faistoiinsulterparunefillequiauneviedemerde.com , je suis sur que ça va
t’aider pour ton mental .
Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 janvier 2018 à 21 h 08 min
@Loulou j’avoue que niveau publicité on est tranquille , elles ne sont pas
intrusive et ça c’est un point très important donc je remercie @istaff pour ce
respect vis à vis des lecteurs .
Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 janvier 2018 à 20 h 35 min
@LeHayk je débat pas avec Chloé tu te trompes là
Quand à ton application bah non on est bien là ?
LeHayk (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 janvier 2018 à 20 h 25 min
@Loulou on est deux alors parce que je ne parlais pas de ton pseudo. Mais
de vos débats lol. @Chloé78? et toi vous ne voulez pas ajouter le lien que j’ai
mis plus haut sur lapp Telegram?
Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 janvier 2018 à 19 h 48 min
@LeHayk non ta rien compris mais bon…
C’est juste qu’ils peuvent voir que j’utilise pas un autre pseudo ( des autres
) voilà
Keep cool grand ?
LeHayk (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 janvier 2018 à 18 h 57 min
@Loulou ça t’existe de te croire intouchable sur une application? Mdrr si
ça te suffit tant mieux. Et ce n’est pas parce qu’il connaît ta vie qu’il en a
quelque chose à péter de toi Loulou
Chloé78? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 janvier 2018 à 13 h 31 min
Calmez-vous les gars ! Je vous rappelle le sujet : « Quels sont les
programmes en cours de rappel des accessoires iPhone et iPad ». Vous êtes
priés de ne pas faire de hors sujet sous peine d’exclusion du forum.
Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 janvier 2018 à 13 h 24 min
@Yann Et non ! Nonmého 🙂
Mais il est bon de rappeler que i-nfo.fr est entièrement gratuit ! Et que l’on
est pas inondé de publicité ?
Si une participation était demandée, alors oui je serais le premier donneur
??
Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 janvier 2018 à 12 h 46 min
@LeHayk rien ne t’empêche de contacter le staff ou de payer comme tu veux
?
Mais parfois l’on n’obtient pas la réponse que l’on souhaiterait 🙂
Le responsable du site connaît : mon nom / prénom / adresse / ville / adresse
e-mail alors bon…:)
Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 janvier 2018 à 10 h 18 min
@Raymond tu commences à te rendre compte que la source des problèmes vient
de Chloé .
Entre ses diffamations , ses nombreux commentaires insultant , ses nombreux
trolls , etc … , il y a rien de surprenant à ce que ça parte en cacahouète
.
Visiblement ça ne la gêne pas d’être responsable d’un beau merdier et on va
avoir ça pendant très longtemps .
Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 janvier 2018 à 10 h 04 min
Cet édito est très intéressant, je le mets en favori.
D’autre part, l’humour est une arme pour contrer ceux qui vivent de certitudes
et de préjugés. Cela va trop loin parfois et je ne souhaite pas m’associer à
cette cabale.
Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 janvier 2018 à 10 h 02 min
@LeHayk je suis sur que c’est la même personne et qui se fait passer pour
une victime ??
Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 janvier 2018 à 10 h 01 min
@Chloé78? pour quelqu’un qui se prend pour une femme intelligente et
supérieur à beaucoup de monde , tu en dis des conneries , continue à faire de
la diffamation , c’est d’un pathétique d’accuser des gens sans preuve et
surtout quand ce n’est pas le cas , mais bon visiblement si tu en es réduit à
accuser des gens sans savoir qui c’est vraiment , c’est parce que tu cherches à
discréditer des personnes qui te remettent en place car tu ne supportes pas
qu’on est raison et toi tort
Chloé78? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 janvier 2018 à 8 h 30 min
@Loulou et @Raymond pensez à apporter la galette, je me charge du vin.
LeHayk (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 janvier 2018 à 6 h 14 min
Je convie @Loulou la vraie @Chloé78? au chat sur telegram : https://t.me/chatpriveinfo
LeHayk (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 janvier 2018 à 6 h 08 min
@Loulou @Chloé78? et @Raymond je paierai pour faire partie du staff et
contrôler vos coms. C’est chiant vos débats inutiles. Échangez vous vos num ou
fait un salon sur Télégram mais foutez nous la paix ❤️
Tony64cc (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 janvier 2018 à 1 h 08 min
J’ai un iPhone 5 en second tel avec ce pbm de batterie et ce n’est plus
concerné par le problème d’échange. Mettez votre post vraiment à jour Istaff
please
Chloé78? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
20 janvier 2018 à 22 h 33 min
@Loulou
Désolé !
"Malheureusement, seul l’iStaff pourrait te le confirmer via nos logs. Ils
sont uniques à chaque iDevice."
Chloé78, iPhone 6s, 64Go, iOS 10.3.1 et iTunes 12.7.0.166 depuis octobre
2017.
Chloé78? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
20 janvier 2018 à 22 h 27 min
Le gamin a encore frappé !!
Message de Chloé78 à Chloé78. C’est drôle mais beaucoup moins lorsque tu
utilises mon pseudo pour traiter Gator95 de nouille. C’est sûrement le même
gamin qui écrivait que j’étais en couple à Raymond..
@istaff
Faudrait vraiment faire quelque chose !!!
Chloé78? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
20 janvier 2018 à 22 h 19 min
@Loulou et @Chloé78? on est comme qui dirait frère et sœur. On est proche,
très très proche.
Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
20 janvier 2018 à 21 h 22 min
@Chloé78? je m’en suis servi pendant 3 ans puis j’ai acheté l’iPhone 6
Il est donc dans sa boîte et fonctionne très bien ? ( sous iOS 7 me semble
)
Mais en faire quoi d’autre…?
Chloé78? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
20 janvier 2018 à 20 h 55 min
Dommage, le 4S a été selon moi, l’un des meilleurs iPhones.
T’aurais pu lui redonner une deuxième vie 🙁
Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
20 janvier 2018 à 20 h 44 min
J’ai un ancien 4S et donc concerné par le changement de la prise mural
Mais ne l’utilisant plus je n’est jamais fait la démarche, epuis l’Apple Store
a 180 bornes non merci 😉
Lecteur-1510388398 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
20 janvier 2018 à 19 h 21 min
J’ai eu un iPhone 6+ avec la caméra défectueuse
Francis52600 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
20 janvier 2018 à 19 h 14 min
Moi il m’ont changer le chargeur de mon iPhone 4 et 1 fois le
6 « bulle d’air » sous l’écran et mon 7 l’année dernière pour
« perte de réseaux ».
Ils m’ont échanger les deux contre un neuf, malgré que le 6 était à 4 mois des
2 ans de garantie.
Sur 8 iPhones neuf acheter, j’ai jamais rien payer. Les joujoux ne sont pas
donnés, mais le service après-ventes est très bon.
Par contre une fois j’ai entendu une dame âgée ce plaindre d’Apple
« déréglages » de son iPhone et iPad de ses enfants, que c’était la
2ième fois qu’elle venait ici les faire régler ici et de faire du chantage de
partir chez Samsung.
À force de l’entendre ce plaindre, voyant ce que supportait l’ouvrier d’Apple,
je lui est conseillé de partir chez eux « Samsung », voir si il
seront aussi poli et patient, tout en rajoutant « si vous arriver à
trouver un Magasin de réparation Samsung ».
L’employer a eu un petit sourire, ça a suffi pour la calmée…
Comme quoi rentrer dans le jeu d’une maître-chanteuse peut verbalement la
calmer.
User1484219803995 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
20 janvier 2018 à 18 h 22 min
Les appli proposées pour tester les batteries c’est de la daube. J’ai testé
avec les 2 proposées une me dit que je suis à 20% d’usure l’autre à 10%. J’ai
essayé de nouveau 1 minute plus tard je suis passé à 8% d’usure et 5%. Puis
encore quelques minutes plus tard et là 1% d’usure. N’importe quoi.
steeve
26 janvier 2017 à 13 h 25 min
jamais content les gens
avant jetait chez HTC, panne de mon ONE, 1 mois d’attente sans telephone de
prêt, a la fin batterie, et on me sort que c’est hors garantie et donc je doit
payer.
je suis passez chez Apple, panne de mon iPhone 6s, prise ee charge immediate
avec un petit rdv et rien a payer !
Apple est pour moi le seul aujourd’hui a faire du dépannage immédiat ! et
d’assumer les pannes et de faire des programme de rappel !!
je ne vois aucun programme chez les autres
donc comme on dit si vous n’êtes pas content, passez chez WIKO ou autres 😉
User147370385921 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 janvier 2017 à 17 h 44 min
Et comment ça se passe quand on a le problème, mais que le liens vous dis
que le numéro de série de ne fait pas partir des modèles concernés … heu sisi
je vous jure mon téléphone s’éteint tout le temps .. !!!!!!!
Hugob29 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 janvier 2017 à 7 h 37 min
Bonjour,
J’ai utilisé le programme de remplacement de la batterie pour mon iPhone6S et
j’en suis parfaitement satisfait.
Le Jeudi dépôt de mon iPhone en boutique Iconcept Toulouse et le mardi suivant
j’avais mon iPhone avec une batterie neuve pour aucuns frais déboursé et hors
garantie.
Un vrai SAV 😉
Gtaelc (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 janvier 2017 à 0 h 53 min
@ChloWé78 seul et unique pb depuis son achat à la sortie de celui ci (donc
pas encore de retour), je trouve juste cela dommage de pouvoir le remplacer si
facilement mais perdre le Touch ID ..
User1473357163841 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 janvier 2017 à 22 h 51 min
Pensez à vérifier les programmes toujours en cours … les 3/4 des
programmes présentés sont terminés depuis longtemps !!
Jean Nezmar (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 janvier 2017 à 21 h 50 min
Très bon rédactionnel qui fait le point sur les loupers de fabrication du
dieux Apple
Botemeb
23 janvier 2017 à 20 h 27 min
Très, très bien vu cette news de rappel ??
@Filou
C’est vrai que c’est devenu galère d’obtenir un RDV en magasin. Mais si c’est
le cas c’est justement, parce qu’ils ont libéré beaucoup de place pour les gens
qui se déplacent directement sans RDV.
La dernière fois, pour un soucis Mac, je me suis déplacé directement (Apple
Store Louvre) et en arrivant j’ai expliqué (c’était vrai) que ça faisait deux
jours que j’essayais d’avoir un RDV en ligne, et je suis passé en moins de 15
minutes. Voilà, voilà…
ChloWé78 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 janvier 2017 à 17 h 53 min
@Gtaelc
Pour le 6, c’est plutôt un programme d’information Apple qui dit : "il ne
fallait pas l’acheter" ?
Filou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 janvier 2017 à 17 h 30 min
Bonjour.
Savez vous s’il faut prendre rdv via Genious Bar pour le replacement des
batteries d’iPhone 6s ? Car il n’y a jamais de disponibilité et personne ne
répond à leur numéro de téléphone…
Merci
Gtaelc (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 janvier 2017 à 17 h 15 min
Et pour le bouton home iPhone 6?
Lecteur-1535189468 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 août 2018 à 11 h 33 min
Bonjour
Des nouvelles pour le programme de rappel et d’échange pour les iPhone 7 et leurs problème micro ?
Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 décembre 2018 à 22 h 51 min
Oui ramenez tous les iPhones cassés! Exceptionnellement ce soir à minuit, Apple les remplace par du neuf! C’est ça l’esprit de Noël! Allez joyeux Noël… ?