Que cherche Apple avec ce nouveau bouton de désactivation ?
Apple vous propose de masquer les factures de vos abonnements à ses services.
La marque à la pomme vient d’intégrer une nouvelle fonctionnalité sur iOS 13, à la rubrique de vos abonnements à ses services tels qu’Apple Arcade, Apple Music ou encore Apple TV+. Un bouton de désactivation global permet de ne plus recevoir de notifications au moment où chaque service facture la mensualité.
Si la mesure est intéressante pour faire du tri dans ses mails, elle laisse à désirer dans la mesure où elle ne permet pas de choisir au cas par cas les réceptions de factures. On aurait préféré qu’Apple fasse les choses différemment. En choisissant de désactiver ces notifications, certains clients pourraient se retrouver avec de mauvaises surprises.
Désactiver les notifications de factures Apple
La nouveauté est accessible dans les paramètres, en accédant à la rubrique « Abonnements » depuis votre compte Apple ID. Juste au-dessus de la liste des souscriptions aux services de la marque que vous payez chaque mois, Apple propose un bouton de désactivation, censé arrêter les mails et les notifications à chaque fois qu’un abonnement vous facture une mensualité.
Au sein de la communauté Apple, ce nouveau bouton de désactivation est loin d’être le mieux accueilli. S’il est censé laisser tranquilles ses clients, il déplaît par le fait qu’il ne permet pas de désactiver les notifications de façon plus en détail. Par exemple, un client qui utilise Apple Music chaque mois, mais vient d’essayer Apple Arcade, pourrait vouloir recevoir uniquement les notifications de facture de son abonnement à la plateforme de jeux vidéo.
Pour d’autres utilisateurs, le regret provient du fait qu’Apple ne propose pas d’envoyer une seule et même notification de facture, intégrant l’ensemble des mensualités payées par le client pendant le mois. On imagine bien qu’Apple ne trouverait pas d’avantage dans ce choix-là : le prix de la facture pourrait donner envie à des clients de faire le tri dans leurs souscriptions pour faire baisser la note.
Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 février 2020 à 14 h 10 min
Money is Apple.
Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 février 2020 à 18 h 53 min
Hadrien Augusto
Merci pour l’info.
Pourriez-vous détailler plus en détail les fameuses « mauvaises surprises » si t vous parlez ?
Pour info, « receipt » en anglais n’est pas une « facture », mais un reçu (récépissé) ! Facture de dit « bill » !
C’est pour éviter d’être noyé sous les reçus, mais as les factures.
Une facture est ce que vous devez payer, un récépissé, une information de ce que Vous avez déjà payé. Différence.
Il est impressionnant comme les gens peuvent râler quand on les assiste trop, mais râle quand on n’a pas le choix d’être assisté.
C’est des abonnements, si on n’est plus capable d’être au courant de ce à quoi l’on souscrit, c’est grave !!!
XtoF987 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 février 2020 à 19 h 08 min
cherche les problèmes, car tout achat en france doit s’accompagner d’une facture ou facturette (ticket de caisse). Ce qu ils cherchent c est continuer a prélever de l’argent a des personnes mal organisées qui ne font pas leur compte. ratisse de plus en plus large.
A quand des classes actions contre ces personnes qui agissent comme des voyous
borf
16 février 2020 à 22 h 01 min
euh il est ou le probleme ? les factures sont là, apple ne les supprime pas !
Donc quel rapport avec ce que vous ecrivez ???
ce sont les messages automatique qui sont supprimés… il ne me semble pas que votre banque vous envoie un message a chaque prélèvement non ? ben apple laisse le choix.
Le vrai soucis est que le choix est du type tout ou rien …
Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 février 2020 à 20 h 53 min
Il est où le foin ?
C’est des « reçus », ou « récépissés » dont on parle, pas de « factures » !!!