Quanta, fournisseur de solutions de conduite autonome pour le compte d’Apple ?
Le projet Apple Car toujours d’actualité.
Il y a plusieurs mois, on apprenait qu’Apple mettait la main sur la société Drive.ai, spécialiste de la conduite autonome. Ce rachat serait à joindre au projet Apple Car, possiblement en cours chez Apple et jamais officiellement annoncé d’ailleurs.
Depuis, les nouvelles sur le sujet se sont faites maigres, jusqu’à récemment, et un article du DigiTimes. Ce dernier affirme avoir obtenu des informations auprès du sous-traitant taiwanais Quanta Computer. Celui-ci travaillerait actuellement pour le compte d’Apple dans le cadre de la production de solutions technologiques pour la conduite autonome.
Plus précisément, selon la source, Quanta Computer concevrait une plateforme de conduite autonome pour Apple, sachant que le sous-traitant fournit déjà des solutions du même type pour le compte de Google.
L’entreprise taiwanaise aurait même déjà testé plusieurs véhicules automnes équipés de sa solution maison sur les routes américaines.
Le Projet Apple Car semble donc continuer son développement dans les laboratoires d’Apple, sans que l’on en sache beaucoup plus. Il fut un temps où l’on parlait de l’assemblage d’une voiture autonome signée Apple. Il y a une paire d’années, le projet aurait alors changé de route pour viser plutôt la conception d’une plateforme logicielle de conduite autonome à destination de constructeurs tiers.
Enfin, concernant une fenêtre de dévoilement du projet Titan, l’autre nom du dossier Apple Car, il faut rester patient. Certaines analystes spécialistes de la firme californienne tablent sur une présentation du projet l’année prochaine, avec une disponibilité aux alentours de 2021-2022. D’autres, comme Ming-Chi Kuo, misent plutôt sur l’arrivée d’une voiture à la pomme vers 2025.