Suivez-nous

Accessoires

Quand des AirTags aident la police à enquêter sur un vol

La police de Boston s’est servi des traqueurs pour retrouver un vélo.

Publié le

 
AirTag
© iPhon.fr

Décidément, les AirTags n’en finissent plus de faire parler. Nous évoquions il y a quelques jours de cette polémique en Australie où des plaintes ont visé le nouvel accessoire d’Apple. Il est accusé d’être dangereux pour les enfants qui pourraient trop facilement ingérer la pile à l’intérieur du produit. Un dizaine de cas ont déjà été recensés dans le pays et la firme de Cupertino devrait calmer le jeu en sortant un tout nouvel emballage comportant un petit message de prévention.

Les AirTags ne peuvent pas servir à vous espionner

Les traqueurs font de nouveau l’actualité cette semaine avec une information bien plus flatteuse. On a ainsi appris que la police de Boston a été en mesure de retrouver un vélo volé grâce au AirTag de son propriétaire.

Sur son compte Facebook, Gene Gorter, a raconté son histoire. L’homme explique ainsi avoir découvert un matin que son vélo avait disparu et se souvient alors qu’un AirTag se trouve dans une pochette présent sur le véhicule. Il contacte alors la police de Boston qui a pu retrouver l’objet… dans une poubelle. Non loin de là se trouvait sa bicyclette.

À l’avenir, les belles histoires de ce genre pourraient bien se multiplier. Notons que cette technologie présente aussi certains risques de dérives et notamment la possibilité d’espionner quelqu’un à distance. Cette menace a bien été anticipée par la firme de Cupertino.

Ainsi, un utilisateur d’AirTag recevra une notification lorsqu’un traqueur inconnu l’a suivi. Et pour ceux qui ne possèdent pas d’iPhone, lorsqu’un propriétaire d’AirTag est séparé de son appareil depuis trois jours, ce dernier émettra un son, ce qui devrait permettre d’alerter la personne suivie.

Il est alors possible d’informer les forces de l’ordre qui peuvent identifier le propriétaire de l’objet en faisant la demande à Apple. Notons enfin qu’en cas de vol, la marque à la pomme a prévu des verrouillages comme c’est le cas pour ses autres appareils.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Sylvain Viger

    16 juillet 2021 à 23 h 07 min

    Comment expliquer que seuls les enfants australiens mangent des piles boutons ? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.