Suivez-nous

Accessoires

Quand un AirTag aide à attraper des agresseurs

La police a pu retrouver les coupables grâce à l’AirTag de la victime.

Publié le

 
AirTag
© Apple

L’AirTag fait partie des accessoires phares d’Apple. Le traceur commercialisé en 2021 peut vous aider à retrouver facilement un objet perdu. L’AirTag se montre même encore plus utile grâce à iOS 18, qui permet de partager sa position avec un proche via à URL à ouvrir dans un navigateur web. Malheureusement, le produit se retrouve parfois au cœur de sombres histoires de harcèlement. Une fois n’est pas coutume, un AirTag a cette fois permis à la police de piéger les coupables d’une brutale agression.

Un AirTag permet de retrouver les coupables d’une violente agression dans un train

Le dimanche 22 décembre 2024, la police de Chicago s’est mise à la recherche de deux hommes accusés d’avoir battu un livreur de nourriture et d’avoir volé son vélo électrique et ses écouteurs dans un train de la ligne rouge dans le South Side, un quartier de Chicago. L’un des deux agresseurs a brandi un couteau tandis que l’autre a étranglé un jeune homme de 20 ans, selon les documents du tribunal en charge de l’affaire.

Heureusement pour elle, la victime avait un Apple AirTag sur son vélo. Les officiers de police ont pu s’en servir pour suivre les deux hommes, aidés par les images de vidéosurveillance de l’opérateur de transport CTA (Chicago Transit Authority). Les agresseurs, Christopher Owens, âgé de 20 ans, et Claude Elder, 44 ans, sont tous deux accusés de coups et blessures et de vol aggravé. Les forces de l’ordre les ont placés en garde vue moins d’une heure après la violente agression.

La jeune victime, malgré le préjudice physique et psychologique, peut au moins se satisfaire d’avoir pu récupérer son matériel. On imagine qu’elle ne devrait plus emprunter les transports en commun sans son AirTag. Quoi qu’il en soit, voici une nouvelle preuve que le traceur d’Apple peut être salutaire. Rappelons que l’AirTag 2 prévu en 2025 disposerait d’une nouvelle puce censée améliorer sa localisation ainsi que d’une meilleure autonomie. En outre, il serait bien plus difficile de retirer le haut-parleur intégré et donc de désactiver le mode anti-harcèlement.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Alain

    7 janvier 2025 à 13 h 29 min

    A quand des AirTag que l’on peut faire exploser à distance, il y en a marre d’être sans cesse emmerdé par voleurs, pickpockets et autre plaies de la société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.