Les brèves iPhone et iPod Touch
Capital mesure la qualité du réseau Free à Paris et Lyon … Les résultats ne sont pas bons
Alors que
l’iPhone est disponible depuis peu
chez Free, on se souvient également des pannes de réseau récentes empêchant
tout utilisateur de passer ou recevoir le moindre coup de fil, tandis que
l’opérateur avait menacé d’un procès tous ceux qui attaqueraient sans preuve la
qualité de leur réseau.
Cela n’a pas empêché le magazine Capital de réaliser une enquête la semaine
dernière à Paris et Lyon, quantifiant les problèmes de réception que les
utilisateurs de Free rencontrent aux heures de pointe (entre 18h et
21h) :
Le taux d’échec des appels atteint les 46% chez Free contre 1% chez Orange,
Bouygues et SFR !
Réalisée sur la base de 9.392 tests d’appels et de 3.619 tests de
téléchargement sur les deux villes de Lyon et Paris, cette étude indique qu’en
dehors des heures de pointe, le taux d’échec atteint les 14% alors qu’il est
toujours inférieur à 1% chez les trois autres opérateurs.
Concernant les tests de débit, il a été impossible dans 16% des cas de
télécharger un fichier de 2 Mo en période de pointe.
Free s’est toujours défendu de ces problèmes en arguant que l’utilisation du
réseau d’Orange crée des encombrements. Mais l’étude de Capital indique que le
taux d’échec des appels relevé lors de leurs essais est de 14% sur le réseau
des antennes de Free et grimpe même à 32% quant au téléchargement de fichiers
de 2 Mo.
Les détails de cette étude sont disponibles sur le site de Capital.fr.
Free, qui a ajouté un suivi des incidents dans ses pages récemment, a aussi
communiqué que des déploiements de matériel étaient en cours.
En rapport avec cet article : notre tableau comparatif des
offres proposées par les différents opérateurs.
djguenroc
2 avril 2012 à 19 h 01 min
alors là si à paris c’est pas bon j’imagine meme pas dans les petites
communes en provinces.
Free pas cher certes mais si ca merde il y a aucun interet a payer ne serai ce
que 5euros si ca ne fonctionne pas.
Discus71
2 avril 2012 à 19 h 15 min
Meme si il y a des problemes c est grace a free que les forfaits on bougé
dans le bon sens,ils leurs faut du temps 🙂
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Neo
2 avril 2012 à 18 h 34 min
C est vrai ! Il est très difficile de passer un appel à Lyon à ces heures…
Je patiente 15 jours encore, car free promet des améliorations. Ayant été un
des 1er clients bouygues à l’époque, je suis indulgent, je n’avais absolument
aucun réseau dés que je sortais de l’agglomération!!!
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appvipad
Laurent-Apple
2 avril 2012 à 19 h 07 min
Les "pigeons" comme il dit, ce ne sont sans doute pas ceux que XN
pense…
Chez les 3 opérateurs (forfait "classique" hors forfai sur internet) on a un
mobile subventionné qui au final, avec un forfait 2h et data revient un poil
plus cher sur 2 ans (100€ environ), Ok sans tethering (sauf RED, Sosh…) mais
avec un réseau de qualité et un service client.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
dergoh
2 avril 2012 à 21 h 22 min
kitesurf ton commentaire est idiot…
free a payer tres cher orange pour utiliser son réseau, et ils en ont profité
pour s’en mettre plein les poches en degradant leur service !
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Noopyoun
2 avril 2012 à 21 h 18 min
Free à fait baisser ma facture de moitié, même si je suis chez Sfr, alors
j’espère vraiment que ça va aller rapidement mieux pour eux, ils ont changé
beaucoup de choses!!
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Kizouina
2 avril 2012 à 19 h 31 min
J’habite une petite commune de Savoie et depuis mon passage chez Free j’ai
rencontré ce fameux problème qu’une seule fois, en étant sur le réseau Free.
Aucun problème pour aller sur l’appstore ou sur le net. Je ne regrette
absolument pas mon désengagement chez orange chez qui 1heure de communication
par mois avec un forfait iPhone 4s me coûtait 43€ par mois.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
tonys2000
2 avril 2012 à 19 h 14 min
Moi j habite en campagne obligé d essayer 3 fois avant que ça tel et ne
parlons pas des textos que je reçois 10 h après !! Moi je dégage je vais
essayer bandyou
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Fowl2
2 avril 2012 à 18 h 26 min
Hmm, j’attends encore 1 ou 2 mois mais si il n’y a pas d’amélioration j’irai
cher B&Y.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Togib30
2 avril 2012 à 21 h 08 min
J’ai sûrement de la chance, mais je me suis abonné chez Free mobile il y a
15 jours, (après plus de 10ans chez SFR), le Lundi soir je me suis inscrit,
jeudi je recevais la SIM et le samedi, ma connexion était effective sur mon
portable.
Pour ce qui est des appels, sur Montpellier j’ai pas rencontrer de soucis, j’ai
appellé ver 19h, direct j’ai eu mon correspondant, les SMS passent bien.
Donc bon, je veut bien que sur Paris ce soit pas facile, mais pour ma part je
suis entièrement satisfait !
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Dll007
2 avril 2012 à 21 h 38 min
Que ça bug chez free c’est une chose mais les utilisateurs Orange comme moi
subissent des gènes!!! Pb pour envoi et réception de texto!! Etc…
Marre!!!!
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Tronducreu
2 avril 2012 à 20 h 25 min
Free… Ils arrivent sur le marché de la téléphonie en insultant les trois
opérateurs principaux, tout en se servant des antennes de ces derniers.
Ils ont delocalisé tout leur service client aux maghreb, forcement les autres
opérateurs doivent faire la même chose pour s’aligner. Que fait l’état? A part
autoriser ce 4eme operateur qui ne couvre que 27% de la population et obligea a
delocaliser les services clients de tout les autres opérateurs? Perte d’emploi
pour la france.
Arretais de defendre free!!
Acheter une voiture sans moteur? Est ce interressant pour le consommateur?
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Denis2vol
3 avril 2012 à 0 h 08 min
Merci a free, quelque soit le résultat, d’avoir fait descendre les prix.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Imatt
2 avril 2012 à 19 h 52 min
Hommage a tous les pigeons qui regardent que le prix avant d’acheter un
produit/service
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Thebadin
2 avril 2012 à 22 h 43 min
Moi j’ai free et j’ai tout comprie ! Depuis le début ça marche très bien
!
À 20€ par mois je fais des économies énorme , avant avec le voleur.. Euuu
Orange je payer 70 à 80€ par mois et avec des services de merde inutile .
VIVE FREE . Et bonne chance
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Borghacker
2 avril 2012 à 21 h 41 min
Moi je dis que les mécontents de free n’ont qu’à se barrer, ça fera du
Traffic en moins pour les Gus comme moi qui resteront, et c’est peinard que
j’aurais un réseau de qualité avec un prix qui vous fera pleurer.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Melissa
2 avril 2012 à 23 h 42 min
Petite pensée à la personne qui m’a "gentiment" cloué le bec en me sortant
que free fonctionnerait très bien sur l’article de sa sortie alors qu’on savait
déjà tous que free, selon une enquête, ne couvrait que 27% du territoire.
Eh coucou, J’aimerais bien voir si tu souris toujours autant à vouloir avoir
raison (:
Mais nous, finalement grâce à free tout de même, on a du réseau ET des
forfaits qui ont baissés.
Qui c’est qui a compris ? 😀
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Kev
3 avril 2012 à 0 h 55 min
Heureux les simples d’esprits !
Me font bien marrer tous les gus disant que Free n’a "que" 27% de couverture,
qu’il passe sur le réseau Orange etc…
Ces mêmes personnes qui pignent doivent être bien jeunes ou avoir des problèmes
de mémoire quant aux débuts des deux autres opérateurs (SFR d’abord et BT
ensuite).
Savez-vous combien de temps ont-ils mis pour couvrir plus de 90% de la pop
???
Et là, je ne parle que de la 2G, la 3G n’a été comblée par Bouygues qu’il y a
très peu de temps !!!
Free respecte ses engagements vis à vis de l’Arcep mais doit faire des efforts
rapidement sous peine de voir partir les gens habitués au "tout, tout de
suite".
Ils sont, je pense, victimes de leur succès.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Mick
2 avril 2012 à 23 h 35 min
Moi je suis chez FreeMobile et j’y reste !!
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
pben92
2 avril 2012 à 19 h 56 min
suite aux nombreux bugs (soit disant tout marche bien dixit X.Niel) j ai
quitté Free apres deux bons mois chez eux et retour chez bouygues avec
b&you. fini les bugs!! Depuis plus un seul probleme
au passage, free a mis du temps a activer les lignes par contre question
portabilite ils deconnectent tres rapidement….
le seul point positif a retenir de free: Free a fait baisser les prix de la
concurrence.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appvipad
Elmarigan
2 avril 2012 à 21 h 24 min
Si tu vas chez free c que t’as rien compris!!! Pas chère c’est sûr, efficace
ça l’est beaucoup moins!! Et en + faut faire un crédit sur 36 mois pour un 4s.
Qui sont les voleurs? Les historiques ou l’arriviste aux dents plus que
longues?
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Yomann
2 avril 2012 à 23 h 06 min
Patience,
Je suis en région parisienne chez Free depuis dimanche et franchement c’est
parfait.
Pas de problème de réseau .
Anciennement chez SFR j’ai divisé par deux ma facture pour 3Go , téléphonie
illimité , modem .
Franchement pour l’instant je n’est rien a dire.
Pour ce qui est des téléphones j’ai effectué un comparatif entre SFR et Free
Pour un iPhone 4s avec un forfait à 49€ /24 mois chez SFR et l’achat du même
téléphone paye sur 23 mois chez free avec le forfait a 15,99 € on économise
environ 600€ au finale sachant que chez Free on continu de payer 15,99€.
Par ces temps de crise faite votre choix.
Cordialement.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
BustaR
2 avril 2012 à 22 h 20 min
Je kif cette article! Sa me donne raison a ce que j’ai toujours dit! Si ta
free ta rien compris
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
kitesurf
2 avril 2012 à 21 h 13 min
Moi je vous trouve bien (trop) tolérants avec Free. Pour combien de tepms
encore ?…
Pour moi Free par rapport à Orange, c’est un peu comme si mon voisin venait
utiliser ma ligne de téléphone la moitié de la journée plutôt que de se faire
installer sa propre ligne et venait se plaindre qu’elle ne soit pas libre quand
il en a besoin…. Un bon claquage de porte au nez et le pied au *** en prime,
c’est juste ce que ça mérite.
Sûr que c’est moins cher, mais pas très réglo tout ça, car le réseau d’Orange
utilisé par Free, c’est nous, utilisateurs depuis des années, qui l’avons payé
avec nos forfaits forcéments plus chers.
Mon voisin qui utilise ma ligne, sûr qu’il peut revendre les minutes au rabais,
c’est moi qui ai payé l’installation.
Et bien qu’il aille voir ailleurs.
Masteruron
2 avril 2012 à 19 h 35 min
Oui ca merde, oui free n’avait pas prévu d’avoir autant de monde qui
viendrai chez eux, oui c’est dommage que sur Paris il n’ai pas le droit de
mettre leurs antennes car les autres opérateurs en on déjà trop mis, par contre
sur bordeaux nous avons une excellente couverture, les appels ne passe
effectivement pas bien de 18h à 20h mais cela reste vraiment acceptable pour ma
part. Après si tout le monde veut repartir chez bandiu, chacun est libre.
Ça se sent peut être un peut, mais ça me stress quand je vois comment certains
crache aussi facillement sur ce nouvel opérateur qui change tout…
;o)
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appvipad
Salomon
2 avril 2012 à 20 h 36 min
Tronducreu tu es stupide !
Tu ne fais que répéter les conneries que tu entends ici et la des fameux
opérateurs historiques qui pendant des années t’ont plumé.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Grouic
2 avril 2012 à 20 h 52 min
Oui effectivement ça bogue entre 18h et 20h mais ça va s’arranger avec le
temps. Par contre c’est vraiment rien à côté du ressentiment que j’ai envers
ceux qui ont la mémoire courte et qui une fois de plus oublient pourquoi
aujourd’hui tous les opérateurs proposent des forfaits à 19.99€ !!!
Faut de tout pour faire un monde mais ceux là je les supporte plus 🙂
Grouiiiiic
Wamax59
2 avril 2012 à 20 h 11 min
Ohhh comme c’est bizarre, la qualité d’un réseau a finalement un prix…et
bien évidemment, on ne construit pas un réseau mobile national avec des
forfaits à 2€ !!!!! Comme on ne roule pas aussi vite qu’en Porsche avec une
Lada !
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Yoann90
2 avril 2012 à 21 h 14 min
Je vais attendre 1ans avan de voir si je vais voir free ou pas, car si à
Paris sa merde j’imagine même pas dans ma petite ske sa va donné :S
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Grouic
2 avril 2012 à 22 h 04 min
Borghacker +1000
On peut même rêver que Free décide de ne garder que les 2 premier millions
d’abonnés que nous sommes et de ne plus en prendre d’autres. Là les 3 autres
opérateurs repasseraient leurs forfaits au prix d’avant et ce serait la
régalade 🙂
Keskya?!?
2 avril 2012 à 20 h 13 min
+1 Immat // hommage à eux! Lol
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Julietta
2 avril 2012 à 20 h 23 min
Moi je suis chez sosh mais grâce à Free mon forfait à bien baissé… 😉
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Shoei83
2 avril 2012 à 20 h 38 min
Je fais parti des premiers clients et même s’il est vrai que vers 17h il
faut essayer plusieurs fois de passer un appel, je reste indulgent et soutiens
Free dans lors démarche, je payais 45€ chez Orange pour 1h de com avec un
forfait iPhone !!!!!! Et grâce à Free tout le monde à revu ses tarifs…. Alors
c’est bien beau de dire maintenant qu’on va aller voir ailleurs puisque ça
fonctionne pas super bien alors que vous êtes quand même bien parti de chez
votre fournisseur car il était TROP cher !!!! Au lieu d’ecouter tout et
n’importe quoi, soutenons Free, c’est quand lui qui a révolutionné l’ADSL et
même encore aujourd’hui sa Box n’a pas d’équivalant !!!!! Merci
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Wamax59
2 avril 2012 à 21 h 43 min
Sur l’internet, je suis d’accord, Free a apporté une vraie révolution avec
sa box.
Sur le mobile, Free n’a en revanche rien apporté du tout, aucune nouveauté
technologique contrairement à d’habitude. Juste du low cost de moyenne qualité.
Dommage.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Kev
3 avril 2012 à 0 h 55 min
Heureux les simples d’esprits !
Me font bien marrer tous les gus disant que Free n’a "que" 27% de couverture,
qu’il passe sur le réseau Orange etc…
Ces mêmes personnes qui pignent doivent être bien jeunes ou avoir des problèmes
de mémoire quant aux débuts des deux autres opérateurs (SFR d’abord et BT
ensuite).
Savez-vous combien de temps ont-ils mis pour couvrir plus de 90% de la pop
???
Et là, je ne parle que de la 2G, la 3G n’a été comblée par Bouygues qu’il y a
très peu de temps !!!
Free respecte ses engagements vis à vis de l’Arcep mais doit faire des efforts
rapidement sous peine de voir partir les gens habitués au "tout, tout de
suite".
Ils sont, je pense, victimes de leur succès.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Grouic
2 avril 2012 à 21 h 22 min
@kitesurf
Si ton voisin te propose 1 milliard d’euros pour utiliser ta ligne la moitié
de la journée, tu tiens quand même le même raisonnement? Tu lui claquerais la
porte au nez, hein ?!
fatiguant tout cela…
Fermail
2 avril 2012 à 21 h 25 min
45€ pour 1h communication chez orange ??
Perso, abonnement pris il y a 2ans chez orange
(avec iPhone 4. 32go) : origami star
47,90 € pour 2h+2h, SMS illimité, internet, mail illimité +
avantage Tv
abonnement réduit par orange à 38 € depuis 1 mois
(merci free),
Même si je ne comptais pas changer d’opérateur……
J’apprécie la réduction.
Abonnement bien sûr toujours plus cher que chez free,
Mais pas de problème pour les appels, SMS …..
Et je pourrais renouveler mon portable au prix idem qu’un nouveau client.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appvipad
Grouic
3 avril 2012 à 0 h 29 min
@ melissa
Tu devrais continuer à ne pas là ramener car il y a rien d’intelligent ni de
quoi être fier de profiter de l’engagement des autres. Tout ce que tu as chez
ton opérateur aujourd’hui c’est grâce à d’autres. Tu devrais plutôt les
remercier car ton profil ressemble à une profiteuse de situation. Je te
rassure, vous êtes beaucoup comme cela. Petit et donneur de leçon.
Al
3 avril 2012 à 1 h 08 min
Vous êtes chiants les ami(e)s….
Moi, j’arrive à mes 12 mois chez sfr… Et je comptais me tirer en leur payant
1/4 des 12 prochains mois (144 euros)… J’avais fait le calcul et ça valait le
coup (récupéré en 5 mois, avec une économie de 196 euros sur l’année)… Et
avec illimité à la place de deux heures seulement….
Maintenant, j’sais plus quoi faire….
To be or not to be… free…
Damn…!!!!
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Pierrot21
3 avril 2012 à 20 h 30 min
Arrêtez de défendre free…ils ont baissé les prix c’est super mais derrière
c’est la merde point barre…C’est pas compliqué à constater!
Comparer orange ou sfr à free quand on a "profiter" d’un mobile 159€ au lieu de
619€ faut avoir l’honneteté de le mentionner quand on dit je paie 40€ ou 70€ de
forfait.
La vérité c’est que chez red sosh et b&you ça marche.
Free c’est du vent!!!
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Candido
3 avril 2012 à 6 h 32 min
Je ne suis pas d’accord avec les gens qui disent: " je préfère payer moins
et etre embêté que payer plus chère avec moins d’heure d’appels"
Quelque soit votre forfait vous devez avoir un service a la hauteur point
barre.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Fab
3 avril 2012 à 11 h 26 min
Je rejoins une partie des coms disant merci à free d’avoir fait baisser les
tarifs. Pour autant, si on rapporte les subventions opérateurs, comme nous le
savons tous l’écart n’est pas si important… Et il faut arrêter de comparer
des forfaits à 50 euros l’heure d’il y a deux ans et le forfait à 16
euros…..
À l’heure actuelle, il y a entre 5 et 10 euros d’écart pour des services
presque équivalent (tu gagnes du fair use mais tu perds du service client, ou
tu payes plus cher mais tu gagnes en "fiabilité"). En tous cas le manque de
tolérance de beaucoup fait peur à voir ! Sans déconner ça mérite une étude
sociologique pour comprendre ce besoin de vouloir se valoriser et enfoncer
l’Autre… Free, iPhone/S2, iPad/Android… Détendez vous et posez vous les
bonnes questions… Bref je sais que c’est complètement inutile btw. 🙂 pour en
revenir au sujet, demain mon engagement de deux ans chez SFR (6h, 1go, 55€)
arrive à la moitié et ils me proposent de me passer sur le forfait 24/24 1go à
25 euros sans modifier ma date d’engagement. Ils n’avaient aucune obligation de
le faire, j’aurais pu continuer à casquer 1 an ou faire une gros chèque pour
partir… Du coup, le reste du "remboursement virtuel" de mon iPhone est
"offert"… Client Neufbox satisfait (avantages multipacks avec le téléphone,
service client au top) je compte bien y rester et c’est bien volontiers que je
repars pour 1 an avec eux !
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Shinded
3 avril 2012 à 8 h 16 min
Quand je vois la pression que reçoit free je suis un peu dégoûté qd même
.
Sachez que les opérateurs on tout essayer pour que free ne puisse pas devenir
opérateur de téléphonie mobile.
Quelque part ça doit leur rappeler de mauvais souvenir car à l époque ou nous
dépensions un fric fou ds nos abonnements adsl pour un contenu simple , c est à
dire juste de l adsl , free à débarque tout d abord en cassant les prix puis en
proposant des choses inédites ( box+Tv+tel illimité) , certains opérateurs ont
compris ce jour la que c était la fin pour eux. À l époque free débutait donc
il y avait des problèmes de connexion, des problèmes de téléphonie illimité
etc..
Maintenant ils se valent tous et free à rendu l adsl accessible à tous car l
allignement sur le tarif de 29,90 s est fait petit à petit chez tout les
opérateurs puis les contenu sont devenu très riche.
Maintenant que free débarque en téléphonie mobile , je lis énormément de
mauvais article ( commandés par les maison mère qui ne supporte plus de perdre
des clients mobile) , faire dire que free à un mauvais réseau va dissuader les
gens de résilier . Free est nouveau dans le mobile , ils ont des problèmes c
est normal ! n était ce pas le cas de Bouygues , de sfr , sans oublier qu
orange est de très loin le meilleur réseau mais il couvre mal certains endroit
.toute cette pression autour de free fait partie du jeu mais ça devient très
malsaint, tous les jours je lis des sujets sur le réseau de free, orange devait
aussi prendre le relais non?!
Bref soyez vigilant à toute cette communication , disons déjà merci à free car
les prix on chuté pour un contenu similaire, attendons simplement que son
réseau s améliore . J aimerais que les personnes qui ont free témoigne pour
expliquer la réalité de réseau . Ça marche sans problème pour tous mes amis qui
on souscrit chez free. Soyons indulgent laissons leur le temps de s améliorer ,
cela fait à peine quelques mois que free a rejoint partie.
Merci a ceux qui m on lu
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Srizzla
3 avril 2012 à 7 h 03 min
Que diriez vous si vous étiez en Guadeloupe et payer l’abonnement iPhone à
76€ chez orange 4H de communication SMS et internet illimité. Vive toutes les
opération qui permette que le consomateur gagne financièrement , même si au
final le service n’est pas toujours opérationnel«aucun service n’est parfait»
l’experience client c’est la seule valeur qui est importante.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Haxor133t
3 avril 2012 à 13 h 27 min
Hahahaha… À tous les ploucs qui se sont jeter sur free… Mouahahahaha
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Mat
3 avril 2012 à 13 h 15 min
Yen a qui preferent rester chez free et avoir des bugs pour economiser des
sous , non mais faut arreter le delire si t es en panne ou que t as un gros
probleme tu fais quoi lol.
Moi je suis chez sosh c est vrai c est un peu plus cher que chez free mais j ai
economisé 25 euros par rapport a mon ancien forfait.
Faut leur laisser le temps d avoir un vrai reseau et pour l instant payer
quelques euros de plus et etre garanti d avoir un reseau potable
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Mikeorg
3 avril 2012 à 15 h 08 min
Free a encore Frappé !
Vous leur direz merci pour le prix de l’ iPhone 4S en baisse ( qui sera sans
aucun doute répercuté chez les autres opérateurs , encore une fois ils n’auront
pas le choix ! )
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Romjee
3 avril 2012 à 17 h 18 min
Je suis chez free depuis quelques jours (et oui, j’ai osé passer le pas en
pleine tempête) et je suis vraiment content d’y être. Ok, le soir (18H à 20h)
il arrive et je precise bien, IL ARRIVE que je sois obligé d’appuyer sur le
bouton appel deux ou trois fois pour arriver à passer un coup de fil (c’est
vraiment affreux non ?). En dehors de ces horaires, tout va bien… Utilisant
mon téléphone de façon professionnel, j’avais régulièrement des notes de
téléphone très élevé, 120€ en moyenne (forfait origami 5H avec ilimité soir et
week-end) forfait proposant plein d’option à la C…N que je n’ai jamais
utilisé, j’ai hésité à prendre le tout ilimité orange à 99€. J’ai tenu bon
histoire de ne pas me réengager chez ces voleurs (car il n’y a pas d’autre mot
pour eux).
Je passe donc d’une note annuel de téléphone d’environ 1440€ à une note de 192€
(forfait a 16€ car j’ai une freebox) soit 1248€ d’économie sans avoir à me
demander si je suis pas entrain d’éclater mon forfait… J’avoue que vu
l’économie réalisé, je veux bien appuyer trois fois sur le bouton appel de
temps en temps le soir entre 18h et 20h. Surtout q’une fois connecté, pas de
problème…
Autre chose, mon facteur m’a perdu ma carte SIM, j’ai contacté mon service
client deux fois, j’ai eu une réponse immédiate à chaque fois avec une prise en
charge correcte, là aussi rien à dire.
Le resaux Free est tout neuf, il faut leur laisser le temps de se roder un peu
non ?
Vous avez tous moins de 20 ans ici ?
Vous ne vous souvenez pas des autres opérateurs au début…. Tout n’a pas était
parfais tout de suite.
Je reste chez free pour les soutenirs, comme je l’ai fait au début de la
freebox (qui entre nous me permet d’appeler tout mes clients gratos sur leur
fixe depuis mon bureau et ça depuis quelques années déjà même quand ils sont à
l’étanger…)
Et franchement ce n’est pas aussi problèmatique que ce qu’on veut nous laisser
entendre
Maintenant si vous avez envie de continuer à payer une fortune pour votre
téléphone pas de souci a chacun de choisir… J’avoue que pour ce prix,
j’aurais aimé qu’ils me fournissent la vaseline, histoire que ça passe
mieux…
Je suis Free, fini la SODO…. et merci pour les économies…
Chacun fait comme il le sent…
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appvipad
Al
4 avril 2012 à 1 h 23 min
Oui frère Dadou…
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Dadou73
3 avril 2012 à 20 h 40 min
Bonjour, j’habite en savoie et je possède un forfait frère à 2€ et je trouve
que c’est scandaleux, en tps normal, il me faut 3 essais pour arriver à passer
un coup de téléphone, et aux heures de pointes, est à dire entre 16h et 20h, il
me faut au moins 7 essais pour arriver à joindre un contact…
Je ne peux pas me prononcer au niveau des sms, car ce téléphone et celui de ma
voiture,et je ne m’n sert pas pour les messages…
Je pense que frère à eu le tps d’améliorer son réseau, mais moi je paye une
ligne pour pouvoir appeler en cas d’urgence, et si frère ne réagit pas je ne
vais pas rester..
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appvipad
Laurna93
3 avril 2012 à 20 h 16 min
Moi j ai free depuis deux mois maintenant et franchement je ne vais pas me
plaindre ! Ok le réseau déconne entre 18h et 20h mais bon y a de quoi Peter un
câble ! Je donne sa chance à Free et c est bien la 1ère fois que je vois un
IPhone 4s 16giga à un peu + de 500e qui dit mieux?
Avec un crédit chez free sa reviens à 619e sur 24 mois avec possibilité de
remboursemnt anticipe qui dit mieux?
Peut être sfr ou bouygues ou orange ou il faut prendre un forfait à 50e sur
24mois pour avoir un iPhone 4 s !!
A bon entendeur bonne soirée ^_^
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
ketch
4 avril 2012 à 13 h 48 min
Quand je regarde les com, je dirais 2 choses:
– faut pas oublier que les 3 opérateurs historiques ont été condamnés pour
entente illicite sur les prix il y a quelques années. Amende record à
l’époque… Donc désolé, on me parle de qualité de service et compagnie mais
c’est prouvé, il y une forme d’abus sur les prix chez eux (avant free, je n’ai
pas vu les tarifs diminués, même après la condamnation). Quand on me taxait 11
centimes pour un SMS que free propose à 1 centimes, vous allez pas me dire que
la qualité du service orange justifie de payer 11 fois plus cher!
– je rencontre également pas mal de problèmes avec free. Il arrive souvent
que je sois obligé de relancer 3/4 fois l’appel avant d’y arriver. C’est
agaçant mais pour l’instant, je tolère. On demande à free de mettre en place en
quelques mois ce que les opérateurs historiques ont mis des années à mettre en
place. Rappelez vous, il n’y a pas si longtemps, les contorsions que l’on
devait faire pour capter du réseau! Je suis allé chez free en connaissance de
cause. Je leur laisse un peu de temps mais il ne faudra pas que cela dure 6
mois. Sinon effectivement, je me casse!
Ang3L
4 avril 2012 à 9 h 07 min
Je viens de lire quelques com c’est affligeant d’entendre des bêtises
pareil, tout le monde oublie l’époque ou les autres opérateurs sont arrives sur
le marché, chez bouygues c’était encore pire que free a l’heure a actuel, alors
soyez un peu patient et arrêté de cracher dans la soupe
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appvipad
IBidule
4 avril 2012 à 6 h 47 min
Ceux qui se plaignent de free c est ceux qui ont ressigner pour deux piges
chez leurs operateur/voleur juste avant que free arrive.
Bref des aigris quoi.
Et oh dans la savoie free marche pas tres bien ? Achete un tel satellite.
Avec ca t aura pas de soucis reseau pour les urgences
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Seph
4 avril 2012 à 12 h 49 min
Personnellement pour 20e/mois je suis tout a fait pret a rappuyer sur la
touche d’appel une ou deux fois avant que ca marche c’est pas comme si ca
demandait un effort surhumain !
Et ceux qui crache sur free restez chez votre operateur et continuez de bien
vous faire enfilez on vous demande pas votre avis.
Desolé mais tout ces commentaires de rageux ou pro-sfr/orange etc me mettent
hors de moi, analysez les faits , arretez d’ecoutez ce qu’on vous dit a la TV
et forgez vous votre propre opinio bande de moutons
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Dadou73
4 avril 2012 à 20 h 20 min
Ok je comprends mieux. Ma femme et chez orange et moi chez bouygues, on
voyage pas mal, et de manière générale, j’ai une meilleur réception qu’elle. Et
le service client n’en parlons pas, orange c’est un scandale (toutes les fois
au j’ai eu affaire à eux..)
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Lister
4 avril 2012 à 11 h 40 min
Le magasine Capital est une filiale de Bertelsmann, qui sous traite pour
SFR.
J’ai jamais eu les problèmes dis dans se reportage.
Dadou73
4 avril 2012 à 16 h 46 min
Ibidule, tu ne comprends, le problème n’a rien a voir avec la réception
réseau de free, mais avec l’aboutissement des appels. J’ai un ligne chez
bouygues en parallèle pour mon iPhone,bet je nevsuisbplus engagé, je reste pour
la qualité du service et le prix 25€!le tout illimité.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appvipad
Mat
4 avril 2012 à 19 h 24 min
Non mais entre free et un forfait a 50 euros ya pas rien ! A vous entendre
si on a pas free on se fait entuber.
Il y a b&you et sosh qui sont tres bien pour le meme prix que free ou 5
euros de plus pour sosh, perso je suis chez sosh depuis l arrivee de free et c
est nikel j ai le meilleur reseau actuel.
Je suis d accord faut leur laisser le temps de faire leur propre reseau mais
c est pas pour autant qu il faut rester chez free pour l instant, je sais pas
si vous vous relisez des fois mais y en a qui preferent rester chez free et
galerer a passer un appel sous pretexte " j adore free je les soutiens".
Non mais oh les gars passez chez sosh ou b&you et beneficiez d un reseau
correct sans se ruiner et vous retournerez chez free quand ils auront un vrai
reseau d antenne.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Dadou73
4 avril 2012 à 19 h 39 min
+ Mat
Même je pense pas que orange soit le meilleur réseau.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Mat
4 avril 2012 à 19 h 52 min
@Dadou73:
J etais chez sfr en attendant l arrivee de free mais vu que j habite pres de
monaco et que le revolutionaire et grandiose xanier niel n a pas jugé bon de
deployer son reseau la bas je suis passé chez b&you mais je perdais le
reseau constamment d ou mon arrivee chez sosh et pour moi orange (chez moi bien
sur) est le meilleur reseau actuel
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Geoffrey
5 avril 2012 à 10 h 25 min
Ceux qui critique free sont des frustres qui ne peuvent pas aller chez free
a cause d un renouvelement trop recent…
Honte a ceux qui critiquent une enseigne qui tentent de faire baisser les
prix.
En tout cas Orange et autres ont du soucis a se faire et ils le savent, si
free a la qualite du reseau avec leur prix, les autres sont morts.
Merci free!
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon