La qualité des caméras ne s’alignerait pas de suite sur iPhone Pro
Tout le monde ne pourra peut-être pas profiter d’un meilleur zoom l’an prochain !
Avec désormais quarante-huit mégapixels au compteur, l’appareil photo des iPhone 14 Pro et des iPhone 14 Pro Max est déjà très performant. Mais ses capacités pourraient être encore meilleures avec les iPhone 15 Pro, qu’Apple devrait dévoiler vers septembre. En effet, des rumeurs annoncent depuis plusieurs mois maintenant que la technologie “périscope“ est en route pour ces modèles.
Celle-ci permet de réduire la place occupée par le capteur, tout en augmentant la puissance du zoom au passage. Mais un nouveau rapport signé The Elec assure que finalement, seul l’iPhone 15 Pro Max y aura droit. Pas l’iPhone 15 Pro, donc, alors même qu’à ce jour les principales différences entre iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max se retrouvent surtout du côté de l’écran.
Mieux distinguer les gammes, un véritable challenge pour Apple
Cette annonce, qui corrobore un indice similaire publié par Ming-Chi Kuo un peu plus tôt, fait écho à d’autres informations selon lesquelles Cupertino souhaiterait mieux distinguer ses différentes collections de mobiles. Une autre solution le permettrait, consistant à réduire le prix de certaines éditions.
En bref, en 2023, nous pourrions alors compter sur un iPhone 15 de base, un iPhone 15 Plus plus abordable que l’iPhone 14 Plus, un iPhone 15 Pro comme excellent rapport qualité/prix et un iPhone 15 Pro Max au sommet. Rappelons par ailleurs que ce dernier disposerait d’une dalle imposante de 6,7 pouces, mais que la Dynamic Island serait aussi présente sur les modèles classiques.
Pour 2024 sur tous les iPhone 16 Pro ?
Pour aller un peu plus loin, The Elec explique que le système périscope ferait tout de même son apparition sur les deux iPhone Pro mais uniquement dans deux ans. Autrement dit lors de la sortie des supposés iPhone 16 et iPhone 16 Pro, si tant est que leur fabricant choisisse ces noms de marque.
D’ici là, d’autres changements de taille sont attendus dont l’arrivée de la fameuse prise USB-C en lieu et place du port Lightning actuel. Des brevets suggèrent qu’Apple sait aussi concevoir des caméras sous l’écran pour les selfies, mais rien n’indique pour l’instant qu’une telle sortie approche. Pour le savoir, il faudra patienter : seul le constructeur aura le dernier mot, lors de son habituel keynote organisé en Californie et diffusé sur YouTube.