Qualcomm et Apple continueraient à travailler ensemble en 2023
La 5G des modèles d’iPhone actuels est déjà couronnée de succès et très rapide.
Le fabricant de modems Qualcomm devrait se charger des puces réseau pour iPhone 15, selon une information signée Mark Gurman. On pensait jusqu’ici que le fondeur n’équiperait qu’une partie de la gamme, mas l’analyste affirme qu’au contraire une vaste majorité de commandes lui aurait déjà été assignée. Il s’agit là d’une rumeur : Apple ne confirme ni ne commente ce genre de dossier, surtout si longtemps à l’avance.
La performance du matériel de Qualcomm a déjà été louée par la critique après avoir été aperçue sous le châssis des iPhone 14 Pro. Là non plus Apple n’avait pas détaillée la provenance de ses composants, mais des petits malins trouvent toujours le moyen de démonter ses mobiles pour tenter d’en savoir plus. C’est ainsi que l’on apprend également quelle est la quantité de mémoire vive proposée par les appareils.
Du changement à l’horizon ?
Pour le moment, on ne sait pas ce que nous prépare Qualcomm mais les iPhone 14 Pro et les iPhone 14 arrivés sur le marché cette année n’embarquaient pas de capteur Wi-Fi 6E. Cette technologie est pourtant bien présente chez la concurrence avec des marques telles que Samsung ou Google, ce qui laisse penser que le géant de Cupertino pourrait lui aussi bientôt se mettre à la page.
Les avantages du Wi-Fi 6E sont multiples. Tout d’abord, ce standard garantit une meilleure rapidité de connexion, même s’il est peu probable que les consommateurs lambdas fassent la différence avec la génération précédente. Avec ceci, les développeurs parlent de moins de latence, ce qui peut être très utile pour la lecture de contenus vidéos. Sur iPhone, l’app Apple TV+ ou le service de cours de sport en vidéo à la demande Apple Fitness+ sont ainsi tout désignés pour en profiter.
Tester la rapidité de sa connexion facilement
Pour savoir si votre propre iPhone se connecte sans accroc aux antennes de votre ville, il suffit de faire tourner un test de mesure depuis un navigateur. Voici la marche à suivre pour Fast, un outil dédié créé par Netflix :
- ouvrez Safari sur iOS
- tapez fast.com dans la barre de recherche
- patientez quelques secondes jusqu’à l’affichage du résultat