Que peut-on attendre de la prochaine Apple Watch ?
Alors que toute l’attention est portée sur
les rumeurs concernant l’iPhone 7,
qui devrait être dévoilé à la rentrée en septembre, un autre produit Apple
pourrait être présenté conjointement avec le prochain iPhone ou à un événement
ultérieur, il s’agit de la deuxième
version de l’Apple Watch.
D’après plusieurs sources, la firme de Cupertino pourrait changer la
technologie d’affichage pour passer d’un écran OLED à un écran
micro-LED. Celui-ci présente plusieurs avantages,
mais la montre pourrait également intégrer une puce GPS pour
rendre l’Apple Watch plus autonome.
Apple pourrait donc pour la prochaine génération, changer la technologie
d’affichage de l’Apple Watch, en adoptant un écran micro-LED qui a l’avantage
d’être plus fin, plus léger, et moins énergivore qu’un écran
OLED. Cela permet d’anticiper à la fois un boitier plus fin et
une autonomie augmentée pour l’Apple Watch.
En complément, selon un récent rapport du site américain 9to5Mac, l’Apple
Watch de deuxième génération pourrait également intégrer une puce
GPS. Celle-ci permettrait d’effectuer un suivi précis des
séances d’exercices en extérieur sans que l’utilisateur ait
besoin d’emmener son iPhone.
Toujours d’après le même rapport, l’app Exercice pourrait être enrichie du
suivi des séances de natation, suggérant du coup une meilleure
étanchéité de la deuxième génération d’Apple Watch.
Cette nouvelle Apple Watch intégrera également les nouveautés de
watchOS 3, et notamment une interface utilisateur plus
évoluée que dans les précédentes versions.
Nicolas (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 juillet 2016 à 18 h 04 min
Ces nouveautés supposées me semblent être le minimum pour une montre
connecté : étanche, autonome, fine, et avec une autonomie de plusieurs
jours…si c’est ces nouveautés s’avèrent vrai, cette Apple Watch pourrait
réellement être attirante. Encore faut-il que le prix soit moins élevé, mais
c’est deja ca de mieux…
Diego (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 juillet 2016 à 18 h 07 min
Perso je ne pense pas qu’il y aura de révolution sur l’Apple Watch.
Je ne changerai pas la mienne d’ici un moment surtout que si Apple change les
matériaux le prix va flamber ? ↗️?
Esteban (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 juillet 2016 à 18 h 46 min
Pour moi elle est déjà au top.
Et elle est étanche, je suis déjà allé à la piscine avec, je me douche parfois
avec, mais je ne l’amène pas à logea par contre.
Pour l’autonomie je suis à 2 jours dans le restreindre ce qui me convient.
Casimir (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 juillet 2016 à 20 h 59 min
Je pense surtout en passant du Oled au led ça va leur permette de réduire
leur coût de production et donc augmenter leur marge car je ne vois pas Apple
baisser leur prix de l’Apple Watch ? ils ont toujours favoriser les prix haut
au détriment de leur clientèle ?
Mais on verra bien
Cala (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 juillet 2016 à 21 h 24 min
Pour telephoner et le reste , mon 6
Pour l’heure , ma ROLEX et je l’aurai encore dans 20 ans ??
Combien de version Apple d’ici là ?
Lc77 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 juillet 2016 à 22 h 15 min
Rolex ? la chance
Christich13 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 juillet 2016 à 22 h 44 min
Un changement d’écran et de matériaux du boîtier ne peut être que bénéfique,
par contre la baisse de tarif je n’y croit pas réellement.
Ce qui me tenterais vraiment c’est une finition brillante sur le boîtier sport
à la façon du boîtier acier inoxydable.
Donc au final vivement la sortie de cette v2 ou si elle ne vient pas à être
officialisée quelques changements dans cette v1 ne ferais que du bien.
Nicolas (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 juillet 2016 à 6 h 51 min
Moi je pense qu’une baisse de prix est possible vu les chiffres de ventes de
cette Watch sont un peu décevants, même si bien supérieurs aux Watchs
concurrentes. Pour moi, c’est possible, mais en tout cas, ils n’ont aucun
intérêt à l’augmenter ^^’
Darth Philou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 juillet 2016 à 8 h 59 min
@Nicolas, tu as les chiffres de vente ?
C’est intéressant. Tu pourrais les partager ? Tous les journalistes et
analystes de la
Planète les cherchent depuis l’année dernière…
Kourm
4 juillet 2016 à 14 h 46 min
@Casimir : "ça va leur permette de réduire leur coût de production et donc
augmenter leur marge"
La marge d’Apple (ou plutôt leur bénéfices, et encore, dans ceux-ci il
faudrait distinguer ce qui est réinvesti, distribué et mis en réserve), est
stable depuis des années ? Donc question au grand spécialiste que tu sembles
être : où passe l’argent résultant de la baisse du coût de production (qui est
bien réelle, voulue, recherchée et une constante indispensable dans tout
processus de fabrication/commercialisation) puisque ce n’est pas dans la
marge/bénéfice ?
Je t’aide, il passe dans l’amélioration constante des produits (un matériel
toujours plus performant pour un coût constant stable) et donc, coup de
théâtre, pour le bénéfice du client (et donc au final de l’entreprise qui de ce
fait peut continuer à vendre sur la durée). Ce qui nous amène à :
@Casimir : "? ils ont toujours favoriser les prix haut au détriment de leur
clientèle ?"
Tu n’y connais grand chose en commerce, non ? Comment pourraitt-on agir au
détriment du client et continuer à vendre toujours plus ?
Tu connais beaucoup de gens qui continuent à acheter une marque dont ils
sont mécontents ? Moi pas. J’ai même tendance à constater l’inverse. Pour un
rien les gens vont voir ailleurs. Je crois que ça s’appelle la concurrence.
Autre question : que veut dire "favoriser les prix haut" ? Audi favorise les
prix hauts ? A moins qu’ils fassent du haut de gamme ?
Et ca voudrait dire que Dacia favorise les prix bas alors ? Mais qu’ils sont
gentils ! ?
Je ne savais pas qu’il y avait les gentils d’un coté et les méchants de
l’autre.
‘tain sérieux mec, atterri !
Ou alors, allez, je tente une supposition complément loufoque (loufoque my
wife ? ), se pourrait-il, en fait, qu’il n’y ait que des entreprises qui visent
certains marchés, une certaine clientèle, et qui, en fonction de ce but, créent
des produits répondant à certains critères économiques bien précis, un coup
haut de gamme, un coup bas gamme, un coup entre les deux ? Et se pourrait-il
qu’au final, si le produit se vend c’est qu’il trouve la justification de son
existence ?
Sly78 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 juillet 2016 à 20 h 12 min
Aillant acheter une iWatch et étant fan d’Apple,
Je pense que cette Apple Watch est quand même très chère pour ce qu’elle
fait.
Je ne pense pas racheter une autre Apple Watch même nouvelle génération .
Cala (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 juillet 2016 à 23 h 57 min
@kourm
Pour ta question sur les entreprises qui font des produits pour certains
marchés c’est Clairement OUI
Regarde les constructeurs auto!
Entre Dacia Logan et Renault les besoins de la clientèle dont pas les
mêmes.
Cf Audi et Wv et Seat qui partagent certaines Pieces mais pas pour les mêmes
acheteurs
Pour Apple ils ont sorti le SE. C’est pas pour le plaisir mais pour une attente
des clients d’ailleurs ils étaient en peine de les livrer tant la demande s’est
avérée forte
Alors qui a tort ou raison ???
Drag37 (posté avec l'app i-nfo.fr HD V2)
4 juillet 2016 à 23 h 59 min
Perso, j ai une Garmin vivo actif. Autonomie en activité 10 heures et hors
activité 10 jours. À quand une iWatch équivalente ? Tant que l autonomie ne
sera pas traitée sérieusement je la laisse aux autres. J ai un iPhone 6 qui me
convient avec des apps pratiques pour mes suivis d activités et
journalière.