Puma a aussi des chaussures connectées iPhone à laçage automatique
Nike dévoilait récemment de nouvelles chaussures de basket, qui se laçent seules et se contrôlent depuis l’iPhone. Elles font irrémédiablement penser aux fameuses baskets Nike à laçage automatique de Marty McFly dans “Retours vers le Futur 2”.
C’est maintenant au tour de la marque Puma de dévoiler sa propre version des chaussures de basket connectées iPhone, avec laçage automatique et pilotage depuis plusieurs appareils.
Fi, c’est le nom de ces nouvelles baskets autolaçantes, qui ont été développées par Puma pendant 3 ans. Elles n’arriveront toutefois pas en magasin avant le printemps 2020. Alors que celles de Nike seront disponibles dès le mois prochain.
Les baskets Fi sont de couleur noire et intègrent un micromoteur dans la languette de la basket, qui va contrôler le laçage automatique. Les lacets de la basket se resserrent quand le moteur est activé.
Ce micromoteur se contrôle via un geste tactile sur la surface du bloc, ou bien utilisant une application dédiée sur iPhone. À noter qu’il est aussi possible de contrôler les baskets depuis une Apple Watch.
Des lumières LED de couleur bleue, situées tout autour du moteur, indiquent quand celui-ci est actif, mais aussi le niveau de la batterie intégrée.
Cette une batterie est remplaçable et se situe à l’intérieur de la basket. Elle se recharge en posant le talon sur une surface de rechargement sans-fil Qi. L’autonomie annoncée est de 5 à 7 jours, pour une durée de recharge comprise entre 90 et 120 minutes.
Les baskets Fi autolacantes de Puma seront disponibles au printemps 2020 au prix de 330 dollars.
Trezenta (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 février 2019 à 14 h 39 min
Faut vrm être taré…
Winch (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 février 2019 à 8 h 36 min
Merde j’ai plus de batterie je peux pas enlever mes chaussures ?