Suivez-nous

Actualités

Puce espion : Apple réaffirme haut et fort n’avoir jamais rien vu de tel sur ses serveurs

Publié le

 

serveur-de-donnees.jpgVendredi dernier, le réputé journal américain publiait un article, concernant l’espionnage de plusieurs grandes sociétés tech. Dans cet article, ils affirment que des puces espion chinoises auraient été implantées, sur les serveurs de multiples entreprises américaines, dont Amazon et Apple.

Apple a très rapidement réagit dans la journée, en envoyant un communiqué de presse à plusieurs publications. Selon la firme de Cupertino, cette histoire est totalement fausse. Apple a réaffirmé hier au Congrès américain sa position sur cette affaire.

Selon un article de Bloomberg publié la semaine dernière, en 2015, des puces espion chinoises auraient été trouvées sur des serveurs de la firme Super Micro. Le rôle de ces puces, est d’espionner les sociétés US et leurs utilisateurs. Super Micro fournit des serveurs à de nombreuses grandes sociétés américaines, dont Amazon et Apple.

Apple a tout de suite réagit dans la journée de vendredi dernier avec la diffusion d’un long communiqué, pour indiquer qu’aucune puce espion n’avait jamais été trouvée sur leurs serveur.

George Stathakopoulos, le vice-président en charge de la sécurité des informations chez Apple, a envoyé hier une lettre au Congrès américain concernant le rapport explosif de Bloomberg.

Dans cette lettre, Apple affirme avoir effectué à maintes reprises des contrôles de sécurité sur ses serveurs, et n’avoir jamais trouvé aucune trace de puce.

George Stathakopoulos précise que les outils propriétaires de sécurité d’Apple, surveillent le traffic sortant de ses serveurs pour identifier justement ce type d’activité. “Rien n’a jamais été trouvé“.

Cette lettre d’Apple au Congrès américain, fait suite à une déclaration samedi dernier du département américain de la sécurité intérieure. “Nous n’avons aucune raison de douter des sociétés qui ont rejetées les accusation du rapport de Bloomberg”.

Parmi les sociétés concernées, Apple, Amazon et Supermicro ont toutes réfutées le rapport de Bloomberg sur cette affaire d’espionnage.

Il y a donc deux versions opposées, avec Blooomberg qui est une publication sérieuse, mais basée sur anonymat. Il s’agit d’accusations graves, et Apple se défend fortement, ce qui est rare sur un article de journal.

Affaire à suivre…

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
615 avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

9 Commentaires

9 Commentaires

  1. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 octobre 2018 à 12 h 18 min

    Il faut qu’ils aillent chez Applefou ! ?

  2. Heracles ? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 octobre 2018 à 12 h 59 min

    Plus qu’à apporter des preuves dans les 2 camps… au lieu de parler sans rien prouver!

  3. blackjack87 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 octobre 2018 à 14 h 10 min

    Les limites de l’anonymat… comment un journal, aussi sérieux soit il, peut il écrire des news sans avoir au moins une preuve des faits …

  4. Henrys

    8 octobre 2018 à 16 h 23 min

    Le journal a peut-être juste…
    Mais pas arrangeant pour Apple c tout. Doivent importer de Chine, alors surtout pas de taxes avant d’avoir une échappatoire comme avec la Watche 4 qui se monte en Chine et ailleurs pour échapper au taxes. Les iPhones prendraient 25%..fait tout nier

  5. Lecteur-1527451126 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 octobre 2018 à 16 h 49 min

    Qu’est-ce que vous racontez @Henrys quel charabia, je ne sais même pas si vous comprenez vous même ce que vous écrivez.

  6. Totem0007@yahoo.fr (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 octobre 2018 à 17 h 54 min

    @Lecteur-1527451126 c’est un poète ☺️?

  7. (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 octobre 2018 à 22 h 40 min

    ?+?+?=@Henrys

  8. (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 octobre 2018 à 22 h 43 min

    J’aimerais bien connaître quelles types de données sortent, c’est très grave de Balancer des choses dans ce genre.
    Mise à part si tu prends un gros billet au passage.

  9. Cielmarcheur (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 octobre 2018 à 22 h 48 min

    @Henrys On croirait lire du Grypas, tellement on a un peu de mal à lire.

    Pour revenir dans le sujet, ces révélations sont très graves, et j’espère que dans cette histoire le menteur n’est pas Apple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.