Pubs “Je suis un Mac” : plus de 200 spots rejetés par Steve Jobs, trop marrants !
L’une des séries publicitaires les plus connues de l’histoire d’Apple est probablement celle des publicités “Je suis un Mac“. Elles mettaient en scène deux personnes, l’une représentant l’univers PC, et la deuxième celui du Mac.
L’acteur américain Justin Long, qui est apparu dans toutes ces publicités, s’est entretenu avec le magazine Entertainment Weekly. On y apprend entre autres que Steve Jobs a rejeté plus de 200 spots, jugés trop drôles.
Justin Long affirme avoir filmé 323 spots publicitaires pour Apple. Mais seulement 66 ont été diffusés par la firme à la pomme. On apprend que Steve Jobs a toujours rejeté les pubs qui étaient trop amusantes.
Ces publicités ont été diffusées entre 2006 et 2009. L’objectif était de pointer du doigt la supériorité de l’environnement du Mac face à celui des PC Windows.
Steve Jobs pensait que si la pub était trop drôle, alors les téléspectateurs oublieraient l’objectif premier de la publicité.
- Prochaine conférence Apple : lundi 3 juin à 19h, à suivre sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad, rendez-vous 18h45 !