Les pubs dans l’App Store arrivent en France et dans cinq autres pays
En 2016 avec iOS 10, Apple introduisait les résultats de recherche sponsorisés dans l’Apple Store. Il s’agit d’un affichage publicitaire dans la recherche à la manière de ce que fait Google dans son moteur de recherche.
Elles étaient disponibles dans plusieurs pays comme les États-Unis, la Nouvelle-Zélande, l’Angleterre et l’Australie. Et Apple vient d’annoncer que les pubs débarquent dans l’App Store de six autres pays, dont la France.
Les publicités dans les résultats de recherche sur l’App Store vont arriver dans les pays suivants. La France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, le Japon, et la Corée du Sud. Cela porte à 13 le nombre de pays où ces publicités App Store sont disponibles.
Ces résultats de recherche sponsorisées, apparaissent sur certains mots clés. Ces pubs mettent en avant des applis avec une présentation similaire au listing classique. Elles sont néanmoins repérables à leur fond bleu, à la mention “Pub”.
Todd Teresi, le responsable de la division pub App Store chez Apple, avait répondu à plusieurs questions sur l’efficacité et la pertinence des résultats de recherche sponsorisés.
Il affirmait qu’il ne suffit pas qu’un éditeur ait de l’argent, pour monopoliser une position sur un terme très recherché. Il faut d’abord que l’app mise en avant soit en accord avec le terme visé, avant de pouvoir participer aux enchères.
Selon Apple, plus de 70 % des visiteurs de l’App Store, utilisent la recherche pour découvrir des applications. La firme à la pomme affirme aussi que 65 % des installations d’apps proviennent de la recherche.
Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 juillet 2018 à 10 h 33 min
Marre de la pub !
Crakett (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 juillet 2018 à 11 h 33 min
+1
User1484784581806 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 juillet 2018 à 12 h 02 min
Ok. Donc ne surtout pas mettre à jour, tout comme YouTube.
Bilos? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 juillet 2018 à 12 h 14 min
@User1484784581806
Je pense que tu auras pas le choix à un moment ou à un autre!!?
Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 juillet 2018 à 13 h 14 min
On est déjà inondé à la TV ?
SUS AUX PUBS ?
Ecoloverti (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 juillet 2018 à 17 h 14 min
On paye très cher un appareil Apple entre autre pour ne pas être soumis à des “mises en avant et autres pubs, dont Google use et abuse. Si c’est pour se retrouver avec des pubs en première ligne, noyant l’information et la recherche, l’écosystème Apple perd encore de l’intérêt…
Les recherches sur l’AppStore sont déjà souvent aberrantes, ça risque de ne pas s’arranger 🙁
tomil55 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 juillet 2018 à 19 h 49 min
Nan surtout pas svp ???
le passant (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 juillet 2018 à 20 h 00 min
Je les regarde même pas les pubs je me demande si ça rapporte vraiment toutes ces pubs
Rayan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 juillet 2018 à 21 h 16 min
Déjà dans les jeux sur smartphone c’est plus que insupportable
I’m π?cchio ? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 juillet 2018 à 22 h 14 min
Quel bande d’enc*lé tout ce nouveau staff d’Apple.
“Un groupe de loups, c’est une horde. Un groupe de vaches, c’est un troupeau. Un groupe d’hommes, c’est souvent une bande de cons.”
Jphtour (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 juillet 2018 à 22 h 41 min
Si cela permet de vendre l’iPhone moins chère pourquoi pas.
I’m π?cchio ? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 juillet 2018 à 0 h 17 min
@Jphtour réflexion intéressante, je n’y avais pas pensé.
User1479193786146 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 juillet 2018 à 0 h 19 min
@Jphtour et la marmotte…