Publicités : Apple met l’accent sur le respect des données privées (vidéos)
Un sujet sensible en ce moment particulièrement.
Apple a récemment publié deux nouvelles vidéos commerciales sur sa chaîne YouTube Apple France et qui vont être diffusées ailleurs, notamment à la télévision, dans les semaines à venir. Les deux mettent en avant une certaine protection de la vie privée des utilisateurs de produits Apple, sous-tendue par deux fonctionnalités fortes en matière de sécurité.
La première vidéo se concentre sur la technologie Face ID. En moins de 15 secondes, la firme californienne nous explique que les données relevées par les capteurs dédiés à la technologie de reconnaissance des visages ne sont pas partagées par Apple, et restent bien à l’intérieur de l’iPhone, sans jamais en sortir. Le traitement de l’information se fait localement, et que localement.
La deuxième vidéo met en lumière Apple Pay, la fonctionnalité de paiement sans contact d’Apple, utilisable depuis iPhone ou encore Apple Watch, mais aussi iPad et certains MacBook (avec Touch ID).
La publicité précise qu’Apple n’a aucun moyen de savoir ce que l’utilisateur achète via Apple Pay. Tout est chiffré, même le numéro de carte bancaire utilisé pour le paiement Apple Pay. La transaction se fait en effet à l’aide d’un numéro unique lié à l’appareil utilisé.
Le respect de la vie privée est une position défendue par Apple depuis plusieurs années maintenant. Cela permet à la firme de se démarquer de la concurrence, en en faisant un argument de vente marquant pour le consommateur, à l’instar de celui des efforts en matière d’écologie aussi souvent mis en avant par le géant californien.
PPatrick83120
13 janvier 2021 à 8 h 08 min
Excellent
Nurlute
13 janvier 2021 à 11 h 00 min
Le passage en Flac pour tous les titres sur Apple Music. Voilà ce qui serait une big news pour les utilisateurs et pour l’essor de ce service face à la concurrence.
david_phon
14 janvier 2021 à 5 h 29 min
C’est bien face id mais avec les masques c’est pas évident…