Suivez-nous

iPhone

Google Pixel et Apple iPhone bons amis dans cette nouvelle pub

L’iPhone et encore une fois (gentiment) moqué.

Publié le

 
Publicité Pixel 8 vs iPhone
© Google

Google a publié ce jeudi 28 septembre une nouvelle publicité afin de promouvoir son nouveau smartphone : le Pixel 8. Et comme elle l’a déjà fait à plusieurs reprises dans ses précédentes campagnes, l’entreprise s’est gentiment moquée d’Apple. Google n’a cependant pas fait d’attaque virulente à l’égard de Cupertino, au contraire. Malgré la concurrence, on pourrait même trouver cette publicité un poil émouvante.

La vidéo a été publiée sur la chaîne YouTube Made by Google. Dans cette dernière, on retrouve un Pixel 8 et un iPhone en train de discuter dans une forêt au bord du feu, un soir de pleine lune. L’histoire se déroule dans le contexte actuel, à savoir que l’événement de présentation du nouvel iPhone a eu lieu il y a peu, et que celui du Pixel est sur le point d’arriver.

L’iPhone a peur, Pixel le rassure

À l’approche du lancement du nouveau smartphone de Google, l’iPhone a peur de la comparaison et le fait savoir au Pixel. Il se demande si son nouveau bouton Action et son nouveau port ne vont pas paraître ridicules à côté des nouvelles fonctionnalités que Google va annoncer. Il demande ensuite son avis à Pixel : « Et si votre lancement était plus innovant que le nôtre ? » Ce à quoi il va répondre : « iPhone, aucun lancement n’est plus important que notre amitié. ». Les deux amis finissent ensuite par savourer un marshmallow ensemble.

Est-ce une bonne stratégie ?

La technique marketing utilisée par Google dans cette campagne est une stratégie comparative. Elle consiste à comparer son propre produit et celui d’un concurrent pour capter l’attention des consommateurs. Ce type de stratégie est risqué et certains experts en marketing diraient que parler de son concurrent dans sa propre publicité peut être contre-productif aux yeux des consommateurs. C’est vrai, mais cela dépend bien sûr de la manière dont la publicité est présentée.

Dans le cas du Pixel, Google utilise la comparaison de manière subtile et humoristique, et place l’iPhone non plus en tant que rival ou concurrent, mais en tant qu’ami. Cette approche permet à Google de se placer comme une alternative crédible à Apple, sans l’attaquer de front.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. King Jo

    2 octobre 2023 à 13 h 34 min

    Comme d’habitude il faut parler d’iPhone pour se faire entendre. L’iPhone est incontestablement l’unité de mesure !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.