Suivez-nous

Apple

Pub Apple : voilà une jolie manière d’illustrer le respect de la vie privée

Une chose est sûr, Apple sait faire des publicités.

Publié le

 
iPhone pub vie privée
© iPhon.fr

La dernière vidéo commerciale d’Apple, publiée sur la page YouTube de la société californienne, a de quoi faire sourire. Pourtant, le fond est on ne peut plus sérieux, il s’agit du respect des données privées des utilisateurs.

Apple s’est depuis quelques années placé en grand défendeur de la vie privée de ses utilisateurs, avec d’importants dossiers qui ont fait foi de cet engagement. Souvenons-nous de l’affaire du tueur de San Bernarino aux États-Unis, affaire pour laquelle le FBI avait fait pression auprès de Tim Cook pour que ce dernier mette en oeuvre des moyens de débloquer l’iPhone du criminel. L’idée d’une backdoor dans iOS avait même été évoquée, mais Apple et son C.E.O. sont restés sur une position de refus.

La société l’annonce continuellement : elle veut tout faire pour garantir un maximum de sécurité concernant les données privées de ses utilisateurs. Et avec cette nouvelle publicité, elle veut montrer à quel point il peut-être dérangeant et dangereux de trop en dévoiler sur soi.

Pour ce faire, la firme californienne a mis en scène différentes personnes dévoilant leurs secrets de vie à haute voix à des inconnus. On voit même une femme énumérer tous les chiffres de sa carte bancaire en pleine rue.

Inutile de préciser que la qualité de réalisation est au rendez-vous et que la mise en scène, prenant tout de même certains raccourcis sur la récupération des données privées, est bien faite, sur la base d’une idée bien trouvée.

Même s’il ne plaira pas à tous, le résultat à en tout cas l’effet de faire réfléchir. Face aux solutions Android, le choix d’iOS peut en effet être considéré comme plus sûr pour le respect de ses données privées.

Est-ce là un argument que vous avez pris en compte lors de vos derniers achats de matériel Apple ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
612 avis

Rédacteur en chef pour iPhon.fr. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Contact : pierre[a]iphon.fr.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 septembre 2020 à 10 h 19 min

    Propagande et masquarade si tu veux protéger ta vie privée arrête de la confier aux gafa et de te répandre sur les réseaux sociaux, pour redorer son blason Apple ferait mieux de baisser sa marge et de fabriquer ses appareils de manière véritablement éthique !

  2. Lecteur-1514840707 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 septembre 2020 à 22 h 58 min

    Pourquoi baisser sa marge si les clients sont prêts à en payer le prix ? Le prix n’est qu’un critère d’achat parmi d’autres …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.